Xbox & Bethesda Games Showcase : les 10 grands absents de la conférence

«On aurait aimer les voir !» le 13 juin 2022 @ 17:522022-06-13T23:47:17+02:00" - 6 réaction(s)

Le gros des conférences du Summer Game Fest étant passé, il est maintenant temps de regarder en arrière et de faire un premier point sur les jeux qu’on attend de pied ferme et qu’on aurait adoré voir, mais qui n’ont malheureusement pas daigné pointer le bout de leur nez.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Malgré une première séquence de gameplay dévoilée à l’occasion des Game Awards 2021, Senua’s Saga : Hellblade 2 reste bien trop discret à notre goût depuis son annonce en 2019 et il aurait fortement gagné à être de la partie lors du Xbox & Bethesda Games Showcase. En effet, outre sa plastique envoûtante et son héroïne souffrant encore d’hallucinations auditives, nous n’en savons pas beaucoup plus sur le prochain titre de Ninja Theory qui pourrait d’ailleurs être un peu plus orienté action que son prédécesseur. Il faudra malheureusement être encore un peu patient pour en avoir le cœur net...

Pour le moment, Senua’s Saga : Hellblade 2 est prévu sur PC et Xbox Series X|S à une date de sortie non communiquée, mais sera directement disponible dans le Game Pass.

Fable

Tout comme Senua’s Saga : Hellblade 2, le prochain Fable reste toujours aussi mystérieux. Après trois épisodes canoniques développés par Lionhead, c’est à présent Playground Games, studio à l’origine des Forza Horizon, qui dirige la conception de ce nouvel opus. C’est à peu près tout ce que nous savons sur le jeu, dernièrement plutôt sujet aux rumeurs qu’aux véritables informations. Ces bruits de couloirs évoquent ainsi une structure en monde ouvert offrant un terrain de jeu plus vaste que celui des deux premiers épisodes, une composante multijoueur importante, l’absence d’armes à feu, mais aussi la possibilité de pouvoir jouer en vue à la première comme à la troisième personne et de créer des villes. Nous espérons donc en apprendre plus très rapidement sur ce titre ultra-attendu.

Malgré le manque d’informations croustillantes, Fable est toujours prévue sur PC et Xbox Series X|S et intégrera le Game Pass dès sa sortie.

Avowed

Annoncé en 2020, le prochain RPG d’Obsidian fait évidemment partie des gros projets en cours du côté des Xbox Game Studios, mais lui aussi fait partie des grands absents de l’événement. Se déroulant dans l’univers de Pillars of Eternity, Avowed reprendra divers éléments présents dans la saga originale et dont les joueurs pourront profiter : on parle notamment de la possibilité d’utiliser divers sorts, de manier des épées enchantées permettant de réaliser de puissants combos et des doubles dagues utiles à la furtivité, mais aussi de donner de violents coups de pieds et de bouclier. Obsidian étant pareillement au travail sur The Outer Worlds 2 et Pentiment, nous ne savons pas quand est-ce qu’Avowed donnera de ses nouvelles...

Tout comme les autres jeux des Xbox Game Studios, Avowed sera inclus au Game Pass dès sa commercialisation sur PC et Xbox Series X|S.

Perfect Dark

Développé par The Initiative, un des nouveaux Xbox Game Studios, Perfect Dark marquera ainsi le retour de la franchise du même nom. Du moins, lorsqu’il se montrera plus en profondeur... À l’image de l’épisode original sorti en 2000 sur Nintendo 64, cet opus nous fera incarner Johanna Dark dans une intrigue reprenant tous les codes des films d’espionnage avec des agents secrets, des gadgets bourrés de technologie et évidemment de l’infiltration. Que vous préfériez arpenter furtivement les niveaux en tentant d’éliminer silencieusement vos cibles ou que vous souhaitiez plutôt profiter des gunfights à la première personne, vous devriez largement avoir de quoi faire !

Perfect Dark sortira donc sur PC et Xbox Series X|S et sera directement disponible dans le Game Pass.

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl

Malgré un développement largement perturbé par les récents événements en Ukraine, S.T.A.L.K.E.R. 2 reste très attendu par les joueurs et nous espérions vivement le voir au Xbox & Bethesda Games Showcase. Prenant une nouvelle fois place dans la zone d’exclusion de la centrale de Chernobyl, ce titre proposera tout de même de multiples décors à explorer et accueillera pareillement de nombreuses séquences d’affrontements armés contre diverses factions humaines et des créatures mutantes résultant pour certaines d’expériences ratées.

Après plusieurs reports, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl est à présent prévu pour 2023 sur PC et Xbox Series et sera accessible Day One via le Game Pass.

Machine Games

C’est officiel depuis quelques mois maintenant, le studio Machine Games planche sur le nouvel opus de la franchise Wolfenstein, mais également sur l’adaptation vidéoludique des prochaines aventures d’Indiana Jones. Malheureusement, aucun de ces deux titres n’a été montré pendant le Xbox & Bethesda Games Showcase et nous n’avons toujours pas eu droit à la moindre information intéressante les concernant.

Wolfenstein et Indiana Jones paraîtront donc exclusivement sur PC et Xbox Series X|S à une date de sortie encore inconnue, et seront intégrés au Game Pass dès leur parution.

Contraband

La marque Contraband ayant été déposée par Microsoft seulement quelques jours avant la conférence, les chances de voir le prochain titre d’Avalanches Studios étaient donc assez élevées. Il n’en fut rien... Pour rappel, le jeu se déroule dans le monde fictif de Bayan, dans les années 70, et proposera une aventure jouable en solo et coopération dans un gigantesque monde-ouvert avec notamment des véhicules et armes diverses à personnaliser.

Contraband n’a toujours pas de date de sortie exacte, mais est prévu pour 2023 exclusivement sur Xbox Series X|S et PC. Il sera disponible le jour de sa sortie directement dans le Xbox Game Pass.

Silent Hill

Malgré la rapide intervention de Hideo Kojima pendant la conférence Xbox & Bethesda évoquant le développement d’un titre basé sur le cloud gaming dispensé par Microsoft, nous n’avons eu droit à aucun détail quant à la franchise Silent Hill. Kojima-San travaille-t-il sur la licence ? Un remake est-il actuellement en développement ? Ces questions sont malheureusement les mêmes qu’avant le début du Summer Game Fest et il faudra donc être patient avant d’en savoir plus.

Ubisoft

Outre des jeux, certains gros éditeurs manquent également à l’appel, et c’est notamment le cas d’Ubisoft. Nous savions que l’entreprise française ne proposerait pas de conférence en ce début d’été, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’aucun de leurs projets ne serait montré, que ce soit à l’occasion du Xbox & Bethesda Games Showcase ou même de la Summer Game Fest. Une absence totale qui pourrait ainsi inquiéter les joueurs, eux qui espéraient par exemple avoir des nouvelles de Skull & Bones, Avatar : Frontiers of Pandora, ou encore The Division Heartland. Il semblerait donc qu’il faille attendre un prochain Ubisoft Forward, dont un nouvel épisode pourrait d’ailleurs être proposé en fin d’année 2022 selon certaines rumeurs.

Electronic Arts

Tout comme Ubisoft, EA fait office de grand absent des différentes conférences. Après la présentation du remake de Dead Space il y a quelques semaines et les premiers détails dévoilés sur la Saison 1 de Battlefield 2042, Electronic Arts n’a pas souhaité montrer d’autres titres. Il y a ainsi fort à parier que l’éditeur américain propose un EA Play dans le courant de l’été, ne serait-ce que pour dévoiler plus en profondeur FIFA 23 et Star Wars Jedi : Survivor : deux titres très attendus par les joueurs.

Xbox Game Studios

Accueil > News

6 reactions

Manuto

13 jui 2022 @ 18:11

Je rejouerai Deathloop

Qu’on pensait voir arriver prochainement.

Mais ce sont sans doute des accords commerciaux qui empêchent d’en faire la communication, tant que l’exclusivité court.

antho51100

13 jui 2022 @ 18:30

On a oublié stat of decay 3 et Skull & Bones 😢😢😢

MichFantastic

13 jui 2022 @ 18:50

Fable, Avowed , Perfect Dark ont été annoncé trop tôt

xTOTO62x

13 jui 2022 @ 19:50

et INDIANA JONES faut pas l’oublier ;-)

avatar

z EndLeSs z

14 jui 2022 @ 07:58

Et goldeneye ? Je m’attendais à une sortir le jour même en mode « one more thing » mais… non :)

padico

14 jui 2022 @ 10:11

The last night 🥺🥺🥺