L’éditeur de fond d’écran dynamique Xbox serait réservé aux développeurs

«Cool» le 16 mai @ 10:152022-05-16T10:38:43+02:00" - 3 réaction(s)

La possibilité de personnaliser l’interface de sa console est souvent très appréciée par les joueurs. Au fil des générations, nous avons eu droit à plusieurs options de customisation, et Microsoft s’apprête désormais visiblement à étendre le support des fonds d’écran dynamiques.

Mise à jour de l’article :

De nouveaux bruits de couloir au sujet de l’éditeur de fond d’écran dynamique nous parviennent aujourd’hui. Selon Tom Warren, il ne serait pas destiné aux joueurs, mais seulement aux développeurs.

J’ai entendu dire que cet outil est probablement réservé aux développeurs de jeux, plutôt qu’aux consommateurs Xbox. Quoi qu’il en soit, il semble que nous verrons plus de fonds dynamiques Xbox bientôt.

Article original :

Lire aussi : Fonds d’écran Xbox, animation, couleur, thème… comment personnaliser sa Xbox Series X|S

Bientôt un éditeur de fond d’écran dynamique ?

C’est via Aggiornamenti Lumia que nous découvrons que Xbox plancherait en effet sur un éditeur de fond d’écran dynamique. Une courte vidéo montre les différentes options que cet éditeur devrait proposer, avec notamment la possibilité d’ajouter des effets et autres joyeusetés du genre.

L’éditeur reprendrait les codes des logiciels de montage vidéo avec une timeline permettant de définir la durée et le caractère des animations. Il y a jusqu’à 8 pistes à disposition.

On espère que cet éditeur permettra de créer des arrières plans plus dynamiques que ceux proposés par Microsoft qui sont, il faut bien le dire, assez pauvres en animations. Revoir l’interface afin de pouvoir profiter davantage du fond d’écran ne serait pas non plus de refus. Le « dashboard » actuel est vieillissant et mériterait un gros lifting.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

avatar

Banania

15 mai 2022 @ 13:12

« Au fil des générations, nous avons eu droit à plusieurs options de customisation… ». Certes, mais en 20 ans de consoles Xbox, les possibilités offertes sont encore bien maigres.

Chez Microsoft, tout parait obsolète en terme d’UX, depuis 20 ans. Il serait grand temps d’engager autre chose que des programmeurs/informaticiens pour créer/gérer l’interface des consoles et, accessoirement, de Windows.

avatar

Gerland

15 mai 2022 @ 13:31

Le coup de l’UX qui bouffe tout le fond d’écran c’est vraiment un gros point noir, un problème qui me frustre.

avatar

PtitBiscuit

15 mai 2022 @ 13:43

De ce que j’ai compris, l’interface peut être gourmand et ils ont voulu faire « maigre » pour allouer le max de ressources au jeu. Maintenant, avec les Series, c’est peut-être moins significatif