Sega va sortir plusieurs jeux avant mars 2023, dont des remakes et remasters

«C’est plus fort que toi !» le 14 mai @ 08:072022-05-14T13:35:14+02:00" - 0 réaction(s)

Au cours d’une présentation évoquant ses résultats financiers du dernier exercice, l’entreprise japonaise a confirmé l’arrivée d’un nombre important de nouveaux titres au cours des prochains mois.

Une année record en prévision ?

Outre des bénéfices en progression par rapport à l’année fiscale 2020-2021, Sega Sammy, la maison mère de l’éditeur, évoque également des chiffres encore plus élevés pour 2023 et attribue cette prévision à une « augmentation significative du nombre de titres » prenant la forme de « remake, remaster et spin-off », mais aussi d’œuvres originales.

Mais Sega va par ailleurs continuer de capitaliser sur les revenus générés par les jeux récemment commercialisés. En effet, la firme nippone affirme avoir vendu environ 4 millions de copies de titres considérés comme des remasters, remakes ou spin-off, à l’image de Sonic Colours Ultimate, Super Monkey Ball Banana Mania et Lost Judgment.

En ce qui concerne son catalogue complet, Sega indique que sept titres sortis au cours du dernier exercice ont atteint la barre des six millions de ventes à eux sept. Pour l’exercice financier se terminant en 2023, l’entreprise prévoirait de doubler ce chiffre grâce notamment à la commercialisation de treize jeux bénéficiant d’un lancement mondial simultané.

Ainsi, la prochaine échéance importante pour l’éditeur japonais est la commercialisation de Sonic Origins le 22 juin prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Cette compilation regroupera Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles ainsi que Sonic CD dans des versions plus actuelles avec, en prime, du nouveau contenu.

Sonic Origins

Accueil > News

Sonic Origins

PEGI 3

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Sega

Développeur : Sonic Team

Date de sortie : 23/06/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch