The Witcher 3 next-gen : aucun problème de développement selon CD Projekt

«Pas de panique» le 15 avril 2022 @ 15:212022-04-15T17:12:22+02:00" - 2 réaction(s)

Le géant polonais CD Projekt n’a pas eu de mal à faire parler de lui cette semaine en dévoilant tout d’abord les chiffres de ventes de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3 : Wild Hunt, mais aussi le report de la version next-gen de ce dernier. Initialement prévue pour octobre 2021 puis repoussée pour le deuxième trimestre 2022, voilà que la version Xbox Series X|S et PlayStation 5 de The Witcher 3 : Wild Hunt essuie un énième report annoncé par CD Projekt sans date précise à l’horizon. Le vice-président du développement au sein de CD Projekt a tout de même tenu à calmer certaines rumeurs.

Lire aussi : La version Xbox Series X|S et PS5 de The Witcher 3 est repoussée

La version next-gen de The Witcher 3 n’est pas un « enfer de développement »

C’est ce qu’a affirmé CD Projekt par le biais de son vice-président senior du développement commercial, un certain Michał Nowakowski, qui s’est montré direct lors d’un appel aux investisseurs passé hier.

« J’ai regardé les titres qui ont surgi ici et là sur Internet, et j’en ai vu un qui a vraiment attiré mon attention, à savoir ’Witcher 3 next-gen retardé indéfiniment’, ce qui donne l’impression que le jeu est dans une sorte d’enfer de développement. Je tiens à préciser que ce n’est pas le cas. Il y a eu beaucoup d’insinuations selon lesquelles nous allons lancer le jeu en juin de l’année prochaine ou quelque chose comme ça. Ce n’est absolument pas le cas. Tout ce que nous disons, c’est que nous avons pris en charge le développement du jeu en interne. Le jeu va être terminé en interne. Nous évaluons notre temps, ce qui nécessite un peu d’investigation. C’est tout ce que nous disons. Personne ne dit que le jeu est retardé [avec] un décalage monumental devant nous. C’est tout ce que je peux dire sur The Witcher next-gen, mais je tiens vraiment à souligner ce fait. »

Nowakowski met donc en cause certains titres et certaines remarques extrapolant les informations données quant au report de la mise à jour next-gen de The Witcher 3. Le studio rappelle que le développement a été internalisé afin d’achever le projet comme il se doit et de le sortir dans les meilleures conditions possibles.

Le fiasco connu avec Cyberpunk 2077 a sans aucun doute servi de leçon au studio qui souhaite sortir un produit fini, jouable, et ainsi remonter dans l’estime des joueurs. La remarque de Nowakowski est légitime même si des doutes peuvent persister et que cette déclaration destinée aux investisseurs ne peut que se montrer rassurante envers ces derniers. Encore un peu de patience avant de revoir Geralt et Ablette sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, et ce pas avant le deuxième trimestre 2022.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Accueil > News

The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

2 reactions

aloulou

15 avr 2022 @ 15:32

en meme temps se plante sur un patch d un jeu sorti ya 6ans c est chaud .... a voir

avatar

BANDIT 34

15 avr 2022 @ 17:02

Sachant que sur les tous derniers patch sortis pour optimisation Xbox One X, il y a eu apparition d’artefacts d’affichage qui n’ont jamais été corrigés. Donc avant même de parler d’optimisation pour Séries, il restait du boulot. Au petit jeu des pronostics, et n’ayant plus aucune confiance dans ce studio depuis Cyberpunk, je dirai pas avant la rentrée d’Automne.