Tomb Raider : la scénariste des derniers opus évoque une Lara Croft plus mature

«L’avis d’une connaisseuse» le 11 avril 2022 @ 15:332022-04-11T18:12:13+02:00" - 1 réaction(s)

L’annonce officielle du développement du prochain Tomb Raider a été l’un des faits marquants de la semaine dernière. Ce prochain opus tournera sous l’Unreal Engine 5 et le titre est actuellement en développement chez Crystal Dynamics après quatre années de disette. Ce week-end, c’est la scénariste Rhianna Pratchett qui s’est exprimée sur ses espérances quant au devenir de Lara Croft dans la saga.

Une Lara Croft encore plus mature, humaine et indépendante ? C’est ce qu’espère Pratchett

Rhianna Pratchett s’est donc adressée à nos confrères d’Eurogamer lors des BAFTA Game Awards qui se sont tenus le jeudi 7 avril dernier. Pratchett est une scénariste reconnue ayant notamment travaillé sur Mirror’s Edge puis sur la saga Tomb Raider sous l’égide de Crystal Dynamics de 2013 à 2015 sur Tomb Raider puis Rise of the Tomb Raider.

Depuis 2013, la licence de Lara Croft a pris un virage plus mature et humain mettant fin (ou presque) à l’hypersexualisation de la fameuse protagoniste. Ce reboot de Tomb Raider a su s’adapter aux codes actuels du jeu vidéo tout en bonifiant l’expérience originelle du jeu. Rhianna Pratchett a grandement contribué à cette évolution, mais n’a plus travaillé sur la licence depuis Shadow of the Tomb Raider et ne sera pas non plus de la partie sur le prochain titre actuellement en développement.

La scénariste a néanmoins expliqué qu’elle était « très excitée de voir ce qu’ils allaient faire avec Lara ensuite ». Elle déclare notamment :

« Nous nous sommes beaucoup amusés à faire évoluer son personnage, et j’aimerais donc qu’il y ait moins de problèmes avec son père. Et c’est moi qui le dis ! J’aime la voir se débrouiller seule et prendre vraiment du plaisir dans ce qu’elle fait. Parce que lorsque nous avons écrit le jeu du reboot, elle était vraiment sur le point de devenir une Tomb Raider. Elle était donc une sorte de proto-Tomb Raider. Et tous les traits de caractère que l’on associe à Tomb Raider, comme la ténacité, la bravoure, l’ingéniosité, remontaient en quelque sorte à la surface avec elle. Je veux voir tout cela se réaliser, je veux voir les répliques insolentes et les choses que j’aurais aimé écrire. Mais, vous savez, elle n’était pas encore à ce stade, elle n’avait pas encore la confiance nécessaire. Je pense que la trilogie a été très bien accueillie par les fans, donc ça va être passionnant de voir ce qu’ils vont faire ensuite. »

Il est clair que la trilogie du reboot de Tomb Raider a su séduire son public près de 10 ans après son lancement et la licence mythique a su trouver un nouveau souffle, notamment grâce au travail scénaristique effectué par Rhianna Pratchett et les équipes de Crystal Dynamics. On espère que son souhait sera exaucé et le studio devrait sûrement suivre le chemin tracé par la scénariste, vers une Lara Croft plus indépendante et mature que jamais.

Tomb Raider

Accueil > News

Tomb Raider

PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 5/03/2013

Date de sortie XO/PS4 : 31/01/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Tomb Raider

1 reactions

avatar

EverFish

11 avr 2022 @ 18:49

Qui vivra verra, je joue encore au dernier TR, j’ai trouvé la dernière trilogie agréable bien que les scenarios soient au fil des épisodes devenus peu intéressants. Curieux de voir sous quelle forme sera la prochaine Lara