Generation Zero : les robots génèrent désormais des bases de façon procédurale

«Sympa !» le 8 avril 2022 @ 17:172022-04-08T18:57:31+02:00" - 2 réaction(s)

À sa sortie en 2019, Generation Zero n’est pas franchement parvenu à séduire la presse et les joueurs. Malgré tout, Avalanche Studio s’est efforcé d’apporter des correctifs, mais aussi du contenu inédit pour continuer de soutenir son titre.

Generation Zero : cross-play et 60 FPS au programme de la dernière mise à jour

Des bases générées procéduralement

Disponible dès maintenant, la mise à jour Base Assault propose de nouvelles fonctionnalités, des remaniements, des missions ainsi que quelques améliorations. La principale nouveauté vient tout droit des machines désormais capables de générer des bases.

En effet, cette version du jeu introduit le mode Base Assault dans lequel les machines FNIX ont appris et évolué. Ainsi, vous trouverez dans la région forestière des bases générées de manière procédurale.

Bien entendu, il est de votre devoir de les détruire au nom de la Résistance ! Si vous êtes un soldat particulièrement investi, alors vous pouvez trouver tous les détails de ce patch à cette adresse.

Generation Zero est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Le jeu est compris dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Generation Zero

Accueil > News

Generation Zero

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : NC

Développeur : Avalanche Studio

Date de sortie : 26/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

poulette73

08 avr 2022 @ 21:31

Ce jeu est excellent, l’ambiance stressante omniprésente, on est constamment en infériorité (en termes de puissance, de munitions , de soins) car la difficulté est énorme. Le loot est maigre, le craft ne permet pas de grosses évolutions, mais c’est là que tout se joue.

Et cette ambiance..... pffff.... le moindre bruit suspect les met en alerte... Il y a évidemment un « bestiaire » (si on peut utiliser ce mot) important avec une grande variété de robots hostiles, doués de qualités sur la détection, le signalement, la puissance ou l’agressivité. A la limite de choper la frousse tant on reste en alerte, à se cacher, ne pas faire de bruit. Et détruire nos cibles par sélection, sans se faire envahir.

J’ai abandonné l’histoire à peu près à 70% de la progression (de nombreuses heures de gameplay, progression, et évolutions majeures !) mais la difficulté étant calée tellement haute que ça en devenait impossible d’aller plus loin. Peut être qu’avec une coop en matchmaking j’aurais pu progresser d’avantage ?

Malgré tout je le conseille pour ceux qui aiment un défi relevé, dans un monde hostile, où nous ne sommes pas les plus forts mais devons jouer de stratagèmes pour survivre. Et découvrir toute l’histoire (que s’est-il passé en fait ? pourquoi nous en sommes là ? qu’est devenue la race humaine ?) et apprendre le fonctionnement de chacun de ces « envahisseurs », trouver leurs points faibles, faire les bons choix entre les attaques frontales ou l’esquivement et la furtivité. Et augmenter/crafter son arsenal. La map est vraiment très très grande, le jeu reste très chouette tant dans les décors en pleine nature, que dans des villages désaffectés, mais qui permettent de s’isoler et se ravitailler. Un jeu vraiment flippant tout de même, et une difficulté élevée.

avatar

cracra

09 avr 2022 @ 09:52

J’ai toujours hésité à le prendre, souvent par manque de temps. Par contre j’avais adoré la démo