SnowRunner : la mise à jour Xbox Series X|S et PS5 se montre avant sa sortie en mai

«Encore un peu de patience» le 4 avril 2022 @ 14:402022-04-04T15:27:51+02:00" - 5 réaction(s)

SnowRunner est un excellent titre pour les baroudeurs. Il s’agit d’un jeu dans lequel vous devez notamment livrer de la marchandise à bord de véhicules divers dans des environnements hostiles. Sorti en 2020, le jeu reçoit encore régulièrement du nouveau contenu et s’apprête enfin à accueillir sa mise à jour next-gen aujourd’hui présentée en vidéo.

Bientôt en 4K et 60 FPS

Attendue de pied ferme par une grande partie de la communauté, la date de sortie de la mise à jour next-gen du jeu a été dévoilée par Saber Interactive et confirmée à travers un nouveau trailer. C’est donc le 31 mai prochain que vous pourrez profiter de SnowRunner dans les meilleures conditions sur Xbox Series X|S et PS5.

Le studio n’a pas donné beaucoup de détails si ce n’est que le titre sera jouable en 4K et 60 images par seconde. On imagine que ces performances ne seront pas possibles sur Xbox Series S, il faudra donc attendre la sortie de la mise à jour pour avoir plus d’informations pour cette console. Il est en revanche précisé que le cross-play sera supporté dès le lancement de cette mise à jour.

Cette mise à jour sera proposée gratuitement si vous possédez déjà le jeu sur Xbox One ou PlayStation 4. Rappelons aussi que le titre est toujours disponible dans le Xbox Game Pass et jouable à la fois sur console, PC ainsi que mobile via le Xbox Cloud Gaming.

SnowRunner

Accueil > News

SnowRunner

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Focus Home Interactive

Développeur : Saber Interactive

Date de sortie : 28/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

poulette73

01 avr 2022 @ 16:11

Top ! Excellent jeu en effet, même sans cette prochaine mise à jour 4K il était déjà magnifique !

Ca sera une bonne occasion de s’y remettre ! D’autant que dans le trailer ils annoncent de nouvelles maps (le « terrain de jeu » était déjà MONSTRUEUX avec plus de 25 maps, dans des pays et climats très variés...) et de nouveaux véhicules annoncés.

Chouette tout ça ! :-))

FriteStephane

01 avr 2022 @ 16:32

Ah cool je le téléchargerais grâce au Gamepass quand la MAJ Series X sera sortie !

avatar

like an animal

02 avr 2022 @ 07:12

Alors super jeu, mais que c’est dur !!!! J’avoue avoir abandonné et laissé plusieurs camions dans la neige et la boue. Disons que c’est un jeu qui demande un certain investissement et je ne souhaitais pas y passer le temps nécessaire.

poulette73

02 avr 2022 @ 09:02

Exact, il demande beaucoup de temps, d’investissement, et on enchaîne de nombreux fails au début. Mais pour rassurer ceux qui débutent : dites-vous que les premières maps sont vraiment les plus difficiles (en rapport avec le peu de véhicules à disposition et d’équipement quand on commence), on en bave... vraiment ! Mais en persévérant, on finit par y arriver.

Puis passé un certain cap, plus on progresse, plus on possède une flotte de véhicules full optimisés, et plus le jeu devient aisé et abordable : certains dédiés à des tâches pour servir de citernes de carburant ambulantes, d’autres pour s’occuper de ravitailler et réparer les véhicules en panne, d’autres engins avec des treuils dimensionnés (pour rechercher les véhicules plantés ou en difficulté) ou pour s’occuper des remorques de grosses capacités. Après par la suite on « prépare » à l’avance le convoi nécessaire qui permettra de finir une mission d’après son objectif. Certes après coup, la difficulté continuera de grossir, mais quand on possède plusieurs garages rempli de véhicules divers et aptes à gérer des tas de situation, et plus on a cette liberté d’appréhender tel ou tel objectif (qui peut être atteint par des tactiques différentes, il n’y a pas une ligne directrice pour finir une mission). D’autant qu’un même véhicule peut être déséquipé/rééquipé pour changer de fonction.

Franchement je conseille ce jeu pour les curieux, le pilotage est hyper réaliste et précis, on sent vraiment les différences de roulage et d’adhérence suivant les terrains empruntés (bitume, boue, neige, dans l’eau, verglas, hors-piste, etc..) limite à ressentir à la manette chaque caillou, branches d’arbres, que l’on enjambe. De même on ressent les différences dans les moteurs installés, les boites de vitesses (longues, courtes, boites auto ou manuelle), les types d’engins en traction/propulsion/ou 4RM/6RM/8RM... le blocage de différentiel, etc.. à chercher sans cesse à reprendre de l’adhérence. Ce jeu est un régal ! De plus les vues extérieures et intérieures sont un régal pour les yeux, les panoramas éblouissants, la météo changeante et les modes jour/nuit nous plongent vraiment dans cet univers. Snowrunner aussi est une pépite, et unique. Attention quand on y plonge, car ce n’est pas un jeu qui va nous occuper 30 ou 40 heures mais on est parti pour des mois et des mois !

Pour débuter l’idéal est d’acquérir rapidement un KHAN 39 (DLC payant) ou un HUMMER H2 : ça passe vraiment partout et ça permet d’être un vrai support de convoi. Par la suite il y a d’autres véhicules stratégiques, mais la liste est longue, et surtout, chacun découvrira ses chouchoux car on a tous un gameplay différent. Un Must Have est le TUZ 420, mais on le débloque que beaucoup plus tard.

** c’était le pavé habituel de poulette73 ** :-))

kalas68

02 avr 2022 @ 13:55

Joli pavé qui résume très bien le jeu Poulette 73 :-))