Le Xbox Game Pass domine le marché des abonnements gaming de très loin

«La concurrence est encore loin» le 29 mars 2022 @ 11:162022-03-29T12:03:36+02:00" - 0 réaction(s)

Lancé en 2017, le Xbox Game Pass est devenu au fil du temps un incontournable de l’écosystème Xbox et une révolution pour de nombreux joueurs. Pour la première fois, un abonnement mensuel propose plus d’une centaine de jeux divers et variés avec un catalogue renouvelé régulièrement. Le Xbox Game Pass s’est ancré comme un pilier de l’industrie vidéoludique et regroupe, selon les chiffres de janvier, plus de 25 millions d’abonnés. Face à la concurrence émergente, le Xbox Game Pass mène toujours la course haut la main.

Lire aussi : Comment le Xbox Game Pass veut devenir l’ultime moteur de découverte de jeux vidéo

Le Xbox Game Pass représente 60% du marché du jeu à la demande

Cette information nous a été partagée par Dave Lee, journaliste financier au Financial Times ayant lui-même remonté une présentation de l’analyste Piers Harding-Rolls. Ce dernier, spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo, avait réalisé une analyse de la répartition des parts de marché des services de jeu à la demande au quatrième trimestre 2021 (avant le rachat par Activision).

Sans surprise, Xbox mène la danse avec le Game Pass, mais l’avance du service de Microsoft est tout de même assez impressionnante avec 60% des parts du marché. En deuxième place, nous retrouvons Apple Arcade avec 9% suivi d’EA Play, du PlayStation Now et du Google Play Pass, tous les trois à 7%. Pour finir, Ubisoft Plus ne représente que 4% du marché actuel.

Comme le précise Dave Lee dans son tweet, le secteur des jeux à la demande ne représente qu’un pan de l’industrie vidéoludique, mais reste un secteur en pleine croissance dans lequel Xbox a su imposer sa marque et son influence. L’arrivée imminente de PlayStation Spartacus peut-elle rebattre les cartes ? C’est ce que nous observerons au cours des prochains mois.

Xbox Game Pass

Accueil > News