Le créateur de No Man’s Sky déclare que le jeu est loin d’être terminé

«Le voyage n’est pas terminé» le 17 février 2022 @ 15:362022-02-17T16:21:14+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que la toute nouvelle mise à jour de No Man’s Sky, Sentinel, est disponible depuis hier, l’un des créateurs du jeu, Sean Murray, s’est exprimé sur les projets du studio Hello Games auprès de nos confrères d’IGN. Après des débuts très difficiles en 2016, No Man’s Sky a redressé la barre grâce au travail colossal d’Hello Games pour finalement sortir finalisé et optimisé en 2018. Depuis, le jeu a eu droit à 19 mises à jour et le studio ne semble pas en avoir fini avec son jeu d’aventure spatiale.

Une roadmap plus que remplie pour No Man’s Sky

C’est donc auprès de nos confères d’IGN que Sean Murray, l’un des réalisateurs du jeu, a déclaré que No Man’s Sky « était loin » d’être terminé. Au bout de 19 mises à jour, les équipes de développement regorgent encore d’idées inédites qui peuvent enrichir l’expérience unique proposée par la licence.

No Man’s Sky est un jeu d’aventure de type sandbox proposant un monde quasiment infini ainsi qu’une génération procédurale de planètes. Chaque nouvelle mise à jour est une source d’émulation et d’idées neuves pour Hello Games, leur permettant ainsi de gérer le jeu sur le long terme. Sean Murray déclare notamment :

« Malgré le nombre de mises à jour effectuées depuis le lancement du jeu et le nombre de tâches que nous avons cochées, la liste des choses qui nous passionnent ne semble jamais se réduire. L’équipe est toujours en train de proposer de nouvelles choses qu’elle veut faire avec le jeu : du nouveau contenu, de nouvelles fonctionnalités et des domaines à améliorer. Le niveau d’énergie et de motivation n’a jamais été aussi élevé et j’en suis clairement étonné. Nous avons tendance à ne pas parler publiquement de ce qui figure sur cette liste, mais nous pouvons résumer que nous sommes loin d’en avoir terminé. »

En évoquant cette liste, Murray fait référence à la roadmap de No Man’s Sky qui semble être assez chargée si l’on en croit ses dires. Il s’est notamment exprimé sur le calendrier de développement qui ne cesse de s’enrichir :

« J’aime à penser que No Man’s Sky est un jeu tellement vaste que nous devons peindre par grands coups de pinceau, puis chaque mise à jour vient compléter certains détails plus fins, mais aussi donner de nouveaux coups de pinceau. C’est certainement le cas ici. Si vous regardez nos patch notes pour la mise à jour Sentinel, vous verrez une tonne absolue de perfectionnements, mais aussi de nombreuses nouvelles fonctionnalités. »

La communauté et les fans de No Man’s Sky seront sûrement ravis d’apprendre cela de la part de Sean Murray et le chemin parcouru par Hello Games depuis 2016 mérite une réelle reconnaissance. Parallèlement au suivi de No Man’s Sky, le studio britannique travaille également sur un nouveau « jeu énorme et ambitieux comme No Man’s Sky » sans pour autant parler d’une suite à No Man’s Sky.

Compte tenu du vécu de Hello Games en matière d’annonces prématurées et trop ambitieuses (cf. No Man’s Sky en 2016), le studio prendra le temps qu’il faut avant d’annoncer plus d’informations sur ce nouveau projet. D’ici là, nous ne pouvons que vous recommander d’aller vous aventurer sur No Man’s Sky en découvrant la mise à jour Sentinel sortie hier. Le jeu est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC. Le titre est disponible dans le Xbox Game Pass et bénéficie d’une mise à jour next-gen pour les Xbox Series X|S et PlayStation 5. Sachez enfin que le jeu arrivera sur Nintendo Switch cet été.

No Man’s Sky

Accueil > News

No Man’s Sky

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : 505 Games

Développeur : Hello Games

Date de sortie : 27/07/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows