Take-Two vient d’annoncer un nouveau record pour GTA 5 qui vient de franchir les 160 millions de copies vendues dans le monde. Mais alors que le titre s’apprête à débarquer sur la troisième génération de consoles, on ne connait toujours pas les tarifs de cette nouvelle version, ni même si les joueurs qui possèdent déjà le jeu devront repasser à la caisse. Le PDG de Take-Two semblent pourtant pencher en faveur d’une mise à jour payante pour GTA 5 sur les consoles de nouvelle génération.
Vers une mise à jour payante de GTA 5
La sortie de GTA 5 sur les nouvelles consoles est désormais fixée dans le marbre. C’est le 15 mars prochain que la dernière version du jeu sera disponible et optimisée pour les consoles Xbox Series X, Series S et PS5. Mais qu’en est-il pour ceux qui possèdent déjà le jeu aujourd’hui ? Devront-ils payer une nouvelle fois le jeu ?
Le PDG de Take-Two a été questionné sur le sujet et sa réponse semble aller vers une mise à jour payante puisqu’il a déclaré qu’il y aura « de nombreuses raisons de l’acheter ». On ignore pour l’instant s’il parlait de ceux qui découvriront le jeu pour la première fois, ou s’il englobait également ceux qui possèdent déjà le jeu. Take-Two nous a plutôt habitué à faire payer les joueurs et les joueuses lorsqu’un jeu est optimisé alors que d’autres éditeurs ont pris le chemin inverse. On peut notamment citer Ubisoft ou CD Projekt qui proposent généralement des mises à jour gratuites de leurs jeux.
Dans un sondage que nous avons réalisé, vous êtes seulement 30% à penser que la mise à jour de GTA 5 sera gratuite pour celles et ceux qui possèdent les versions Xbox One / PS4 du jeu.
🙂 Selon vous, est-ce qu'une mise à jour gratuite sera proposée pour passer de GTA 5 sur Xbox One / PS4 à la version Xbox Series / PS5 ?
— ˗ˏˋ Xboxygen ˊˎ˗ ✨ (@Xboxygen) February 4, 2022
Bien que les détails pour chaque machine doivent encore être communiqués, on sait déjà que GTA 5 sera proposé dans une définition allant jusqu’à la 4K sur Xbox Series X et PS5 et qu’un mode avec un framerate de 60 images par seconde sera également de la partie. Le Ray Tracing sera également au programme, mais on ignore encore sous quelles conditions puisque l’on imagine que des concessions seront faites pour activer cette gestion plus réaliste de la lumière.