Steam Deck : la console portable compatible Game Pass sortira le 25 février !

«Yeah, it’s a PC» le 27 janvier 2022 @ 14:202022-01-27T14:44:44+01:00" - 1 réaction(s)

La sortie de la Nintendo Switch en 2017 a fait forte impression. La console portable de Nintendo a grandement contribué à remettre sur le devant de la scène le jeu nomade, poussant d’autres géants à envisager activement une console portable.

En juin dernier, un certain Valve dévoilait son Steam Deck, une machine très similaire à la Switch mais beaucoup plus puissante puisqu’elle embarque notamment un processeur Zen 2, 16 Go de RAM LPDDR5 et une puce graphique RDNA 2.

Date de sortie fixée au 25 février

Après une phase de réservation, l’entreprise indique aujourd’hui la date de sortie de sa portable. Dans un message publié sur son blog, nous apprenons que les premiers Steam Deck seront expédiés le 28 février prochain.

Dès le 25 février, les personnes qui ont une réservation recevront un e-mail leur permettant de confirmer (ou non) l’achat du produit.

Le 25 février, nous enverrons le premier lot d’e-mails de notification de commande aux personnes qui ont une réservation. Elles auront alors 3 jours (72 heures) à compter de la réception de cet e-mail pour effectuer leur achat. Passé ce délai, leur réservation sera attribuée à la personne suivante dans la file d’attente. Les premiers exemplaires seront expédiés à partir du 28, et nous prévoyons d’envoyer de nouveaux lots d’e-mails de commande chaque semaine.

Jouez à vos jeux préférés partout

Si le Steam Deck tourne sur une version optimisée de SteamOS, il reste avant tout un PC. C’est-à-dire qu’il est possible d’y installer Windows et de l’utiliser comme n’importe quelle autre machine. Cela signifie que vous pourrez également installer d’autres launcher que Steam, ainsi que les jeux disponibles sur le PC Game Pass.

Les applications de cloud gaming comme Google Stadia, GeforceNOW ou encore le Xbox Cloud Gaming seront aussi accessibles. En août dernier, Phil Spencer postait d’ailleurs un message sur Twitter félicitant les équipes et ventant les performances et l’ergonomie du produit.

Pour rappel, le Steam Deck a pour but de faire tourner les jeux nativement, et donc de pallier les différentes contraintes des services de cloud gaming. La seule question qui se pose désormais est de savoir dans quelles conditions tourneront nos jeux préférés. La réponse ne devrait plus trop tarder.

Matériel

Accueil > News

1 reactions

avatar

Halouf

27 jan 2022 @ 16:12

Qui veut une tablette Valve à 679€ (oui, parce que les deux autres ne sont pas de bons choix tellement il va falloir rajouter à coté) pour jouer à de petits jeux inde ou se contenter de certains « gros » jeux en 720p à 30-60 fps selon les titres ?! Cerise sur le gâteau, le dock est à acheter séparément, c’est dingue la proportion de Valve à échouer sans cesse dans le domaine du Hardware ...