PC Game Pass : ne vous fiez pas aux dates de retrait du Microsoft Store

«Attendons un peu» le 19 janvier 2022 @ 15:582022-01-19T16:33:16+01:00" - 1 réaction(s)

En début de semaine, nous constations avec étonnement que les dates de retrait des jeux du PC Game Pass apparaissaient désormais sur le Microsoft Store. Ainsi, nous pouvions découvrir que de nombreux jeux s’apprêtaient à quitter le service, comme Yakuza 3 Remastered, Yakuza 4 Remastered, Yakuza 5 Remastered, A Plague Tale : Innocence ou encore Control. Il n’en est cependant rien !

Xbox Game Pass : les dates de retrait de certains titres révélées sur le Store ?

Faut-il se fier aux dates de retrait du Microsoft Store ?

Malgré les départs de gros jeux annoncés pour ce 31 janvier, les informations officielles d’Xbox viennent totalement contredire ces dates. En effet, seuls les jeux suivants quitteront le PC Game Pass à la fin du mois :

  • Nowhere Prophet (Console Xbox et PC)
  • Xeno Crisis (Console Xbox et PC)
  • Cyber Shadow (Console Xbox et PC)
  • Prison Architect (PC)

Faut-il alors se fier à ce qui est indiqué sur le Microsoft Store ? En l’état, nous vous conseillons uniquement de vous baser sur ce qui est annoncé par Microsoft dans ses communiqués, ou à l’application Xbox Game Pass sur smartphone, ou l’application Xbox sur Windows 10 et Windows 11.

Il est tout de même intéressant de constater que pour les 4 retraits officiels mentionnés ci-dessus, l’indication sur le Microsoft Store correspond à ce qui est annoncé par le constructeur. Il y a fort à parier que cette fonctionnalité sera peaufinée pour ne plus afficher des erreurs comme c’est le cas avec Yakuza 3 Remastered, Yakuza 4 Remastered, Yakuza 5 Remastered , A Plague Tale : Innocence ou encore Control.

Pour le moment, la date de retrait n’apparaît que sur le Microsoft Store PC et concerne donc uniquement le PC Game Pass. Espérons que le Microsoft Store console puisse en bénéficier pour que nous connaissions les dates de départ des jeux Xbox Game Pass, bien que certains jeux à la fois dans le PC Game Pass et le service console nous donnent déjà une indication fiable.

PC Game Pass

Accueil > News

1 reactions

avatar

PtitBiscuit

19 jan 2022 @ 21:27

On peut peut-être supposer que, de façon automatique, les dates indiquaient la fin des contrats, mais que cela n’empêche pas que certains contrats soient renouvelés... Est-ce vraiment une erreur, du coup ? Il n’est pas rare de voir des promo apparemment limitées dans le temps pour inciter à l’achat, alors que la promo continue en fait après la date indiquée...