Annoncé en 2019 à l’occasion des Game Awards, Prologue est le nouveau jeu de Brendan Greene, le fameux « PlayerUnknown » ayant grandement contribué au succès du battle royale. Quelques jours après le passage au free-to-play de PUBG, son créateur s’illustre en dévoilant un peu plus son nouveau bébé.
Un terrain de jeu immense
C’est avec une courte vidéo postée sur Twitter que nous découvrons le concept d’un immense terrain de jeu de 64x64 km. Cette vidéo sert notamment à donner envie à différents talents de rejoindre le projet puisque le studio a de nombreux postes à pourvoir.
Aujourd’hui, je veux partager avec vous une démonstration technique de validation de concept datant du début de l’année dernière.
Cela m’a donné la confiance nécessaire pour penser à des mondes de la taille d’une planète et aux possibilités qu’ils pourraient offrir aux joueurs.
Si vous souhaitez nous aider à créer ces mondes, nous recrutons !
Pour donner un peu de contexte à cette vidéo, en septembre dernier, Brendan Greene évoquait le projet Artemis. Artemis est un « jeu » aux ambitions énormes censé utiliser le machine learning pour créer un monde ouvert d’une taille semblable à la terre.
Prologue viendrait quant à lui servir de base au projet Artemis afin de tester différentes technologies à une échelle plus réduite. Il s’agissait aux dernières nouvelles d’un concept mêlant survie et crafting dont le but est de « faire vivre aux joueurs des expériences uniques et mémorables, à chaque fois qu’ils jouent. »
On ne sait bien évidemment pas encore quand ces projets verront le jour, mais le studio se dit désormais plus confiant et semble être en mesure de donner vie à la vision de son créateur.
Today I want to share a proof-of-concept tech demo from early last year.
This gave me the confidence to think about planet-sized worlds and the possibilities they could afford players.
If you want to help us make these worlds, we are hiring !https://t.co/MUO49PS2KG pic.twitter.com/wDef2Jz34T
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) January 17, 2022