PS5 et Xbox Series X en LEGO : soutenez le créateur de ces pièces réussies !

«À vos votes !» le 7 janvier @ 17:402022-01-07T18:09:40+01:00" - 0 réaction(s)

Le programme LEGO Ideas mis en place par la société permet à quiconque disposant d’une idée de la proposer au monde entier afin que le produit soit éventuellement développé pour être vendu dans le commerce. Si vous souhaitez voir une Xbox Series X ou une PS5 en LEGO, c’est le moment de voter.

21h pour créer la Xbox Series X en LEGO

C’est le créateur BrickinNick qui propose ses idées aujourd’hui sur la plateforme LEGO Ideas. On découvre ainsi une Xbox Series X grandeur nature réalisée à l’aide de briques noires, mais pas seulement puisque la console en LEGO dispose également d’un intérieur, à la manière du mini frigo Xbox.

BrickinNick précise qu’il lui aura fallu plus de 21 heures de travail pour créer la Xbox Series X en LEGO avec « une précision extrême dans la construction ». On y trouve en effet les boutons, les ports et aérations là où elles se trouvent réellement sur la console, mais on découvre que la manette Xbox a également été modélisée.

LEGO Ideas : un investissement qui peut s’avérer rentable

BrickinNick explique avoir besoin de 10 000 supporters pour que ce projet puisse devenir un set LEGO vendu dans le commerce. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il en est à 127 supporters.

Une console PS5 et sa manette ont également été créées de la même manière et sa création aura nécessité plus de 50 heures de construction.

Le programme LEGO Ideas permet à des créateurs de peut-être voir leur œuvre commercialisée. Il faut atteindre 100 votes dans les 60 premiers jours, puis différents paliers jusqu’aux 10 000 votes avant que la commission Lego ne se prononce pour juger de son potentiel succès commercial.

Si le produit est commercialisé, son créateur ou sa créatrice touche alors 1 % des ventes totales nettes du produit. C’est notamment ce programme qui a pu donner vie au set Sonic sorti il y a quelques semaines : Sonic the Hedgehog – Green Hill Zone 21331.

Xbox Series X

Accueil > News