Playground Games (Forza Horizon, Fable) perd son cofondateur

«L’un des pères fondateurs du fameux studio» le 5 janvier @ 15:022022-01-05T16:44:39+01:00" - 1 réaction(s)

Le studio britannique Playground Games vient de perdre son cofondateur et directeur, Gavin Reaburn, après 12 années de travail sur la saga Forza Horizon et sur le prochain Fable. Microsoft a confirmé auprès de Windows Central que Reaburn serait remplacé par son collègue cofondateur Trevor Williams. Playground Games a encore de nombreux projets à venir, mais il est clair que ce départ est important pour le studio créé en 2009.

Une page se tourne pour ce studio emblématique de l’univers Xbox

À l’origine, Playground Games est un studio britannique fondé par des vétérans de l’industrie ayant notamment fait leurs armes au sein des équipes de Bizarre Creations (PGR) ou encore de Codemasters (TOCA, Dirt, Grid), ce qui est le cas de Gavin Reaburn. En effet, après 24 années d’ancienneté chez Codemasters, Reaburn a fondé Playground Games en 2009 avec Trevor Williams. Le studio a travaillé sur le projet Forza Horizon avec Turn 10 pour créer la saga emblématique que nous connaissons aujourd’hui.

En 2018, Microsoft rachète le studio et annonce que ce dernier travaille sur un jeu en monde ouvert, qui s’avèrera être le retour de la licence Fable, annoncé en juillet 2020. Depuis le temps Forza Horizon 5 est sorti et a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de la licence tandis que le prochain Fable est encore en développement.

C’est dans un communiqué que Alan Hartman, directeur du studio Turn 10, a annoncé le départ de Gavin Reaburn des équipes de Playground Games.

« Après 12 ans de travail sur cinq jeux Forza Horizon primés, Gavin Raeburn quitte Playground Games en tant que directeur de studio. Membre fondateur de Playground Games, nous remercions Gav pour son leadership et ses contributions à la franchise Forza et lui souhaitons le meilleur. Le cofondateur Trevor Williams assurera la transition de directeur général à chef de studio à compter d’aujourd’hui, alors que l’équipe de Playground Games se concentre sur les mises à jour de Forza Horizon 5 et le développement de Fable. »

Quoiqu’il en soit, le studio a réussi à créer une saga emblématique dans l’univers Xbox avec Forza Horizon et Gavin Reaburn peut être fier de ce qu’il a accompli en 12 ans en faisant de Playground Games un acteur majeur des Xbox Game Studios.

Xbox Game Studios

Accueil > News

1 reactions

kajjun

05 jan 2022 @ 21:08

Ce serait-il fait débauché par Polyphony (GT7) ?