Aaron Linde, concepteur narratif sur Halo Infinite, rejoint Riot Games

«Un recrutement important pour Riot Games» le 4 janvier @ 12:542022-01-04T14:02:22+01:00" - 0 réaction(s)

Après avoir annoncé son départ des équipes de 343 Industries il y a quelques jours sur Twitter, Aaron Linde a dévoilé d’une manière assez drôle et insolite son recrutement chez Riot Games. Ce vétéran de l’industrie du jeu vidéo a débuté en 2008 sur des licences majeures et c’est en 2022 qu’une page se tourne pour lui après avoir travaillé pendant 3 ans sur Halo Infinite au sein de 343 Industries.

Le vétéran de la narration sur Destiny et Halo rejoint Riot Games

En passant chez Riot Games, Aaron Linde entame une nouvelle étape majeure de son parcours. Ayant débuté en tant qu’auteur et rédacteur pour Destructoid et ShackNews, Linde devient créateur de contenu pour la saga Gears Of War en 2008. Par la suite, il va être amené à travailler sur la narration de Gears of War 3, La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor ou encore Battleborn (en tant qu’auteur principal) et Guild Wars 2 (en tant que concepteur narratif).

C’est plus récemment qu’il rejoindra Bungie pour apporter son expérience au DLC de Destiny 2, Shadowkeep, pour enfin rejoindre 343 Industries en 2019 et travailler sur le monde semi-ouvert d’Halo Infinite. Cette dernière étape a une place particulière pour lui et c’est ce qu’il a pris le temps de souligner dans l’un de ses Tweets :

« Une news douce-amère : je quitte 343 Industries à la recherche de nouvelles opportunités en 2022. C’était une décision d’une difficulté terrifiante ; Halo Infinite reste une des plus grandes réalisations de ma carrière et elle le restera jusqu’à la fin de ma vie. Je suis tellement reconnaissant d’y avoir pris part. Je souhaite remercier mes collègues au sein de 343 d’avoir réalisé le meilleur jeu sur lequel j’ai jamais travaillé, notre incroyable casting de voix pour avoir sublimé notre travail à chaque réplique, et nos joueurs pour nous avoir rejoints dans ce voyage périlleux. Vous avez fait de 2021 une année incroyablement spéciale pour moi. »

Désormais, Aaron Linde va apporter son expérience et ses connaissances au département Recherche et Développement de Riot Games qui dispose de grandes ambitions et divers projets autour du lore et de l’univers global de League of Legends. Riot Games, filiale du chinois Tencent, peut se féliciter d’accueillir un tel talent qui apportera une aide précieuse dans le développement de nouvelles licences comme Song of Nunu.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows