Bandai Namco dépose une nouvelle marque Klonoa, la licence bientôt relancée ?

«On va rester prudent quand même» le 26 décembre 2021 @ 11:152021-12-26T12:22:08+01:00" - 0 réaction(s)

Véritable coutumier du fait, Bandai Namco a une nouvelle fois déposé une marque en lien avec la saga Klonoa. Un retour est-il vraiment possible ? Nous voulons y croire.

Cette fois, ce sera peut-être la bonne

Durant notre vie de gamer ou de gameuse, certaines franchises nous marquent plus que d’autres et Klonoa fait clairement partie des licences ayant marqué l’histoire du jeu vidéo, avec pas moins de 8 softs publiés entre 1997 et 2008 si l’on prend en compte le remake du tout premier épisode Klonoa : Door to Phantomile sorti sur Wii.

Une période plutôt faste de 11 ans pour la marque de Bandai Namco qui s’est éteinte sans pratiquement nous dire un mot depuis.

L’espoir s’est pourtant ravivé à quatre reprises depuis cet arrêt soudain, puisque l’entreprise nippone a enregistré plusieurs noms en rapport avec Klonoa entre septembre 2019 et septembre 2021 sans que nous en sachions plus. Cela étant dit, la situation vient quelque peu d’évoluer.

Nos homologues de Gematsu nous informent que le studio vient de déposer la marque « Klonoa Phantasy Reverie Series » pour l’Europe et le Canada les 17 et 20 décembre derniers.

Celle-ci est directement liée aux dépôts de ces deux dernières années que sont : « Klonoa Encore » (terme utilisé pour parler d’un remaster), « Wahoo Encore » et « 1&2 Encore ».

Bien évidemment, il est inutile de s’emballer plus que de raison, mais avec un peu de chance, Klonoa officialisera son retour dans un avenir plus ou moins proche. Croisons les doigts.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !