Guide Halo Infinite - Comment trouver les Easter Eggs (liste)

«À vous d’aller y jeter un oeil maintenant !» le 21 décembre 2021 @ 16:432021-12-27T14:36:46+01:00" - 0 réaction(s)

Comment trouver les easter eggs dans Halo Infinite ? Depuis un mois, de nouveaux easter eggs farfelus sont découverts et nous en avions évoqué quelques-uns comme la tournée de Craig la Brute ou le sandwich géant plus récemment. Néanmoins, Halo Infinite renferme bien d’autres secrets. Le créateur de contenu britannique xGarbett, spécialisé dans la recherche d’easter eggs, s’est justement chargé d’en découvrir un maximum et de vous les partager en vidéo. Dans ce guide, nous recenserons tous les easter eggs découverts au fil de la campagne d’Halo Infinite ainsi que dans les modes multijoueurs du jeu.

À voir aussi : Trouver tous les cranes dans Halo Infinite

Guide des easter eggs sur Halo Infinite

L’univers de Halo a toujours regorgé de nombreux easter eggs, mais il semblerait que le monde ouvert proposé par Infinite s’y prête d’autant mieux. Que ces easter eggs soient inspirés de la culture populaire, de l’univers du jeu vidéo ou tout simplement de la saga Halo, il est clair que les développeurs de 343 Industries ne manquent pas d’imagination pour intégrer ces références au jeu.

La référence à Sesame Street en multijoueur

Le premier easter egg se situe en mode multijoueur dans la carte Streets proposant des combats rapprochés dans une zone urbaine. Une petite impasse située à côté de la place centrale renferme une référence marrante au fameux dessin animé Sesame Street et plus précisément à Oscar The Grouch. Vous reconnaîtrez sûrement ce monstre vert vivant dans une poubelle. Sachez qu’en mettant un ping sur la poubelle de droite dans cette impasse, vous tomberez sur la maison d’Oscar.

La mention « Yep, this is death » dans le cockpit d’un Pélican crashé

Le second easter egg se trouve également en multijoueur dans la map Deadlock accessible en « big team battle ». Il est possible de tomber sur l’épave d’un Pélican (le véhicule de transport aérien de l’UNSC) sur un des côtés de la carte entre les deux camps. En allant dans le cockpit de l’épave, vous remarquerez que l’indicateur de localisation situé près de votre mini-carte indique désormais « Yep, this is death » faisant référence à la phrase du pilote du Pélican du Master Chief au début de l’histoire.

L’IA multijoueur entonnant le thème principal de Halo

Le troisième petit easter egg concerne une IA nommée Fret accessible pour votre spartan en multijoueur. Fret ne manque pas de répartie et essayera même de fredonner le thème principal de Halo, pour un résultat tout de même assez bancal.

La référence à Among Us du sticker « 3 »

Toujours en multijoueur, une référence subtile au fameux jeu Among Us a été glissée par les développeurs. En effet, parmi les stickers que vous pouvez équiper pour votre Spartan, il existe une suite du numéro de 0 à 9. Si vous lisez la description du numéro 3, vous pourrez lire la description « We need to vote someone off the ship », traduisez « Nous devons voter pour éliminer quelqu’un du vaisseau ».

L’easter egg de la map Highpower

La map Highpower renferme un jeu de mots bien senti caché par les développeurs. Vous aurez peut-être remarqué la fosse située au milieu de la carte. Si vous placez un ping sur le sol, celui-ci sera nommé « highpower », si vous le placez au bord de la fosse, le ping sera nommé « cave pit » (cavité souterraine) et en allant plus profondément encore avec votre ping, vous verrez successivement les indications « low power » et enfin « no power ».

La Xbox Originale cachée dans une grotte du halo Zeta

Le premier easter egg issu de la campagne de Halo est une belle référence à l’histoire de la firme de Redmond. En effet, une grotte située au centre de la carte, proche d’un point d’intérêt, renferme une très vieille relique qui n’est autre qu’une Xbox Originale accompagnée d’une télévision et de trois tabourets de camping. Notons également les cyalum diffusant une lumière verte identique au vert de Xbox. On ne sait pas si la console est présente sur le halo depuis 558 ans ou si un Spartan l’a emmenée avec lui et déposée ici pour faire quelques parties avec ses frères d’armes.

La référence à la map Blood Gulch dans la campagne

Le second easter egg issu de la campagne d’Halo Infinite fait référence à la map légendaire Blood Gulch. L’easter egg se situe au sud-est du halo Zeta près de Riven Gate. En rentrant dans une base et en passant derrière une épave, vous découvrirez un hologramme représentant la map Blood Gulch, avec ses fameuses bases facilement reconnaissables. Vous connaissez forcément cette carte se situant au cœur d’un canyon et proposant des vallons et deux bases distinctes. On ne sait pas si Blood Gulch fera son retour dans le mode multijoueur de Halo Infinite mais cette référence plaira aux fans de longue date.

La bande-originale de Halo : Combat Evolved en style 8-bit sur une borne d’arcade

Voici un nouvel easter egg accessible en mode multijoueur dans la map Streets. Deux bornes d’arcade sur le thème de Halo sont situées dans la petite galerie marchande sur le point B. Si vous vous approchez de la borne d’arcade de droite et que vous restez devant, les différentes pistes de la bande originale du premier Halo vont se lancer durant plus de cinq minutes dans un style 8-bits. Une belle référence à la saga Halo.

La référence à Red vs Blue en campagne

Les fans de longue date de la saga Halo connaissent forcément la série humoristique Red vs Blue lancée en 2003 par Rooster Teeth Productions. La série mettait en scène des Spartans rouges et bleus issus du multijoueur de Halo, souvent dans la map Blood Gulch. La campagne de Halo Infinite propose une référence subtile au bord d’une falaise au centre du halo Zeta. Dans une petite fosse, on découvre un Marine et un grunt tous les deux morts, chacun étant éclairé d’un cyalum respectivement bleu et rouge. Avant de mourir, le Spartan et le grunt ont voulu se construire un fort dans cette fosse, faisant référence aux deux forts situé dans le canyon de Blood Gulch.

La borne d’arcade et la salle secrète au nord de Zeta

Ce dixième easter egg se situe dans une cave que certains d’entre vous ont peut-être visitée dès leurs débuts dans la campagne, sans y trouver autre chose qu’un Élite équipé d’une épée à énergie. Il s’agit de la cave située derrière l’avant-poste Tremonius par lequel vous découvrez le monde ouvert d’Halo Infinite à la fin des deux premières missions. Si vous y retournez après avoir avancé un petit peu dans l’histoire, vous découvrirez que la cave à été aménagée avec du mobilier et une borne d’arcade sur laquelle on peut lire « This is madness ». Le cadavre d’un Paria massif se situe également dans la pièce.

L’easter egg de la mission « House of Reckoning »

Toujours dans la campagne d’Halo Infinite, vous pouvez trouver un easter egg qui vous aidera fortement lors de la mission « House of Reckoning ». Avant de tomber sur les vagues d’ennemis qui vous attaqueront dans la salle principale, vous pouvez trouver et actionner trois boutons qui feront apparaître un Rockethog qui vous sera d’une grande aide face aux hordes de Parias. Cependant, plusieurs joueurs déclarent avoir trouvé un quatrième bouton et pensent que l’easter egg est bien plus approfondi que cela. À voir ce que cela donne avec le temps et les nouvelles découvertes qui seront faites dans cette salle.

Le sandwich géant dans une grotte du halo Zeta

Nous vous avons parlé de cet easter egg farfelu dans un article, il s’agit du sandwich géant vénéré par des grunts. Vous le trouverez au centre de la map dans une grotte cachée accessible avec votre grappin. Cette salle secrète cache donc un sandwich très imposant et vous pourrez entendre un remix du fameux thème « Out of the woods » de la saga Halo. Qui sait ce qui se cache derrière ce snack secret ?

« War never changes » : la référence à Fallout

De retour dans le mode multijoueur de Halo Infinite, voici un nouvel easter egg faisant directement référence à la saga Fallout. En effet, si vous équipez le sticker nommé Chibi Élite, vous pourrez lire en description « Wort. Wort never changes », une référence directe au motto de Fallout : « War never changes ».

L’easter egg qui fait de votre bras un canon de Scorpion

Voici un easter egg qui peut s’avérer assez utile et marrant à utiliser. En haut de l’épave de la frégate de l’UNSC située à l’avant-poste Tremonius (le premier avant-poste du jeu), vous pourrez trouver plusieurs canons qui semblent encore être en bon état malgré le crash. Si vous montez au bout de l’un de ces canons, vous pourrez interagir avec ce dernier et ramasser une arme invisible. Vous comprendrez rapidement qu’avec ce réticule, vous avez en fait récupéré un canon de char Scorpion comme arme secondaire. Une puissance de feu qui peut s’avérer utile dans des situations délicates. Notez que cela ne fonctionne que lors de la mission 3. Si vous montez dans le Pélican, le Scorpion Gun n’est plus jamais accessible.

Le concert et la tournée de Craig la Brute

C’est l’un des premiers easter eggs à avoir été découvert dans Halo Indinite : la tournée de Craig la Brute, figure d’Halo Infinite depuis le fiasco de juillet 2020. En haut de la structure nommée « La Tour », accessible avec votre grappin, vous pourrez trouver une scène dédiée au concert de Craig ainsi que la liste de ses concerts, son album et la tracklist de ce dernier. En haut de cette tour, il est aussi possible de trouver un crâne à collecter. Une belle référence à Craig qui est devenu une figure réellement appréciée dans la licence Halo.

La couleur d’IA « Lightish Red » en référence à la série Red vs Blue

Les easter eggs faisant référence à la série mythique Red vs Blue sont nombreux dans Halo Infinite. Cette fois-ci, la référence subtile est accessible dans le menu de personnalisation de votre Spartan et plus précisément de votre IA. Plusieurs couleurs d’IA sont disponibles dont une teinte rouge nommée « Lightish Red » en référence à un dialogue de la série entre deux Spartans, l’un d’entre eux expliquant que son armure n’est pas rose mais rouge « clair » ou « terne » (« lightish red » en anglais).

Le laser géant du site d’excavation

Vous pourrez trouver cet easter egg au cours de la cinquième mission de l’histoire principale d’Halo Infinite dans le site d’excavation. Après avoir survécu aux nombreuses vagues de Parias et détruit le laser principal, vous pourrez tout de même réactiver un laser d’excavation de secours via deux boutons situés de chaque côté de la structure. Un laser rouge viendra frapper l’entrée de la grotte et réduire en cendres les ennemis se trouvant sur son chemin.

Le grognard jaloux de Craig la Brute

Personne n’est passé à côté du succès du Craig la Brute depuis juillet 2020, que ce soit dans la vraie vie ou dans l’univers de Halo. En effet, Craig est devenu la coqueluche de la licence et il n’est pas moins connu sur le Halo Zeta puisqu’il attise la jalousie de certains grognards comme le montre cet extrait. En même temps, sa tournée des zéniths a dû faire des envieux au sein de feu l’alliance Covenant.

La référence subtile à Metal Gear Solid

La licence Halo a toujours bénéficié d’easter eggs subtils et bien sentis faisant référence à de nombreux jeux, séries, films ou autres. Les dialogues entre les grognards sont bien souvent une belle opportunité pour les développeurs de glisser des phrases cultes. Cette fois-ci, c’est une référence à la fameuse licence Metal Gear Solid qui a été découverte, et plus précisément au combat contre Psycho Mantis, dans lequel il fallait changer le port de la manette afin d’éviter que le célèbre boss puisse anticiper vos mouvements !

La musique du thème de Halo se lançant à certains endroits de Zeta

Au-delà du FPS, des combats et des aliens, Halo a toujours proposé un univers profond grâce à une direction artistique soignée et à une bande originale devenue légendaire. Halo Infinite renforce cette impression avec ce vaste monde ouvert et ses innombrables points de vue propices à la contemplation. 343 Industries n’a pas fait les choses à moitié puisque certains de ces points de vue lanceront automatiquement la musique originale de Halo, vous proposant ainsi de vivre un instant magique en contemplant les étoiles et les étendues de Zeta.

La frappe aérienne de l’Avant-Poste de Tremonius

Voici un easter egg bien pratique dès la première mission en extérieur sur le Halo Zeta, plus précisément sur l’Avant-Poste de Tremonius. En effet, trois boutons disséminés autour de l’épave du vaisseau de l’UNSC déclencheront une frappe aérienne nettoyant efficacement une bonne partie de la plateforme de l’Avant-Poste. Un coup de pouce qui peut valoir le coup pour celles et ceux qui recommenceront le jeu en héroïque ou en légendaire.

La Meeseeks Box de Rick & Morty

Cette référence plaira à tous les fans de Rick & Morty. Il s’agit de la Meeseeks Box qui a été découverte dans La Tour du Halo Zeta, la prison Paria dans laquelle vous vous rendez dès le début de l’aventure. Il faut croire que l’excentrique Mr Meeseeks n’a plus plu aux Parias présents sur place, c’est sûrement pour cela qu’il est emprisonné dans La Tour.

Peanut the Space Gopher : un rongeur pas comme les autres

Au début de la campagne d’Halo Infinite, vous aurez l’occasion de vous balader dans une structure Forerunner rassemblant ce qui semble être l’ensemble des codes génétiques présent sur le Halo Zeta. On peut y voir des Élites, des humains mais en allant plus loin, vous trouverez aussi un Gopher ou gaufre en français (à mi-chemin entre le rat et la marmotte). Ce rongeur est effectivement un animal commun sur Zeta mais celui qui est représenté ici se nomme Peanut the Space Gopher.

Les peluches à l’effigie de personnages majeurs de la saga

Parmi les nombreux secrets renfermés par le monde d’Halo Infinite, il est possible de tomber sur des peluches représentant des personnages importants de la saga Halo un peu partout sur la carte. Un petit clin d’oeil récurrent à la riche histoire de la saga. À l’extrême sud-est de l’univers, vous trouverez notamment une peluche de grognard.

La peluche du Master Chief se situe sur une falaise surplombant la base avancée Golf près de La Tour.

La peluche de l’Arbiter se situe quant à elle tout au nord de la map, sur l’îlot visible depuis l’Avant-Poste Tremonius.

Enfin, vous pourrez trouver une peluche de pilote de l’UNSC en haut d’un pic situé au sud de la map d’Halo Infinite.

Un petit casse-croûte sur la map Highpower

Retour en multijoueur avec un sandwich qui a été trouvé dans une petite salle de la map Highpower. Difficile de trouver la signification exacte mais ce n’est pas la première fois que les développeurs cachent un sandwich dans le jeu.

« Is it a Spider » : la référence à Red vs Blue

Les fans de la saga connaissent sûrement la série Red vs Blue dont nous vous avons parlé un peu plus haut à propos d’un autre easter egg. En voici un autre faisant référence à la série et plus précisément à la réplique « Is it a Spider » lancée par un des personnages ayant une grenade à plasma sur la tête. Une scène burlesque qui a marqué les esprit. Le sticker nommé Stuck y fait directement référence avec la description « Is it a Spider » et son motif est assez explicite.

En souvenir des troupes d’ODST

Les troupes de l’Orbital Drop Shock Troopers (ODST) ont toujours été omniprésentes dans le lore de Halo et ont même eu droit à un jeu entier qui n’est autre que Halo 3 : ODST. Cet opus se passant majoritairement sur Terre a marqué de nombreux fans par son atmosphère unique, assez sombre et mélancolique. La map multijoueur Streets de Halo Infinite cache un graffiti sur lequel on peut lire « ODST we remember ». Une belle référence à ces troupes d’Élites souvent moins reconnues que les Spartans.

De belles références à la série Psych

La série américaine Psych a connu un franc succès pendant 8 ans outre-Atlantique. Cette série policière absurde a toujours caché un ananas dans chacun de ses épisodes et les développeurs d’Halo Infinite ont décidé de faire directement référence à Psych avec un élément cosmétique. En effet, il est possible d’acheter un plastron nommé « Psychapple » mettant un skin d’ananas sur vos grenades. De plus, la description « These are the cards you drew » fait référence à une des répliques de la série comme le montre xGarbett en vidéo.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows