Les serveurs de NBA 2K20 seront déjà fermés le 31 décembre prochain

«Triste nouvelle pour les fans de 2K20» le 8 décembre 2021 @ 11:502021-12-08T14:26:33+01:00" - 2 réaction(s)

C’est donc ce que 2K Games a confirmé cette semaine, les serveurs de NBA 2K20 vont être fermés le 31 décembre 2021. Plusieurs modes de jeux seront concernés par cette fermeture qui n’intervient que 2 ans après la sortie de NBA 2K20. Certains membres de la communauté NBA 2K n’ont pas attendu pour exprimer leur mécontentement sur Reddit.

La fin des modes en ligne et des modes incluant les VC

Cette fermeture des serveurs pour 2K20 va ainsi mettre fin à tous les modes en ligne du jeu ainsi qu’à toutes les fonctions en ligne. Le mode MyTeam ne sera plus fonctionnel, mais aussi MyCareer puisque ce dernier implique l’utilisation de VC, la monnaie du jeu étant elle-même une fonctionnalité en ligne. Voilà ce que déclare Take-Two sur le site officiel du jeu :

« Comme toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, les serveurs de NBA 2K20 seront arrêtés à partir du 31 décembre 2021. Les joueurs ne pourront plus jouer à des parties classées ou à des parties en ligne. Par conséquent, tout mode faisant gagner ou utilisant des VC sera affecté, ainsi que toutes les autres fonctions en ligne (comme le mode MyTEAM et les matchs en ligne contre d’autres joueurs). »

Sorti en septembre 2019, NBA 2K20 est un opus relativement récent et de nombreux joueurs continuent leur carrière ou leurs équipes MyTeam après que l’engouement soit passé. Ils retrouvent d’anciens effectifs et prennent du plaisir à jouer ce 2K20 qui n’a que peu de différences avec les deux opus sortis par la suite.

Take-Two ferme habituellement les serveurs NBA 2K un peu plus de deux ans après la sortie de ses jeux et c’est une stratégie qui n’est sûrement pas guidée par les valeurs d’éco-responsabilité du studio. En effet, le but est de drainer un maximum de joueurs vers NBA 2K21 ou NBA 2K22 en empêchant tout simplement les joueurs de continuer leurs carrières ou leur progression dans les autres modes de NBA 2K20. Sur Reddit, la pillule ne passe pas auprès de la communauté NBA 2K qui fustige déjà les mesures prises par Take-Two :

« Poursuivre en justice les fans et les développeurs, réclamer des droits d’auteur, sortir des jeux cassés, dire des conneries sur les autres développeurs puis sortir des jeux encore plus cassés, fermer les serveurs après deux ans, mettre autant de microtransactions dans leurs jeux que dans des jeux F2P et pourtant les vendre au prix fort, demander à payer à nouveau pour une mise à jour de la résolution d’un jeu qui s’est vendu à 120 millions d’exemplaires, supprimer les bandes sonores des anciennes copies de leurs jeux - Take Two est tellement haut dans la liste des merdes que les nuages en deviennent bruns. »

De vives critiques qui sont compréhensibles quand certaines entreprises se permettent d’empêcher l’accès aux anciens jeux pour pousser à l’achat des nouveaux. La stratégie menée par Take-Two ne devrait pas changer de si tôt malheureusement.

NBA 2K20

Accueil > News

NBA 2K20

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : 2K Sports

Développeur : Visual Concepts

Date de sortie : 6/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

2 reactions

avatar

Banania

08 déc 2021 @ 13:31

Ils sont au top du top en ce moment chez Take-Two… :o)

Mais pourquoi les gens continuent d’acheter leurs jeux, en sachant très bien que cet éditeur est un des pires au monde ?!

Si leur stratégie continue dans ce sens, il n’y a qu’une solution (qui ne fonctionnera jamais) : ARRETER d’acheter leurs jeux, c’est pourtant simple.

avatar

EverFish

08 déc 2021 @ 23:04

Déjà que le VC ne sont pas sauvegardé s d’un jeu à un autre mais en plus, les serveurs sont coupés 1 an et demi après l’exploitation du jeu, c’en devient grotesque.