Razer et Qualcomm : une console portable idéale pour le Xbox Game Pass

«Razer Snapdragon G3x» le 2 décembre 2021 @ 17:422021-12-02T18:30:22+01:00" - 0 réaction(s)

Les rumeurs se sont donc vérifiées aujourd’hui. Razer et Qualcomm ont bien annoncé une console portable qui utilise la dernière puce mobile du fabricant. Son nom : la Razer Snapdragon G3x, en référence à la nouvelle puce dédiée au jeu vidéo. Notez cependant que rien n’indique pour l’instant que le kit de développement présenté ici sera disponible pour le public dans un avenir proche.

Une console qui tourne avec la dernière puce Qualcomm

En dévoilant sa nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 1, Qualcomm a donc présenté un tout nouvel appareil conçu en collaboration avec Razer. Il s’agit ni plus ni moins d’une console portable basée sur Android.

Pour l’instant, le Snapdragon G3x n’est qu’un produit proposé aux développeurs afin de montrer ce dont est capable la puce et dans quels cas d’usages elle pourrait être utilisée, ici dans un appareil qui prend la forme d’une console portable fabriquée par Razer. Difficile de ne pas penser au Steam Deck de Valve lorsque l’on voit les premières images.

L’objet n’est pour le moment pas destiné au grand public et aucune date de sortie ni de prix n’ont été évoqués par la marque qui laisse les développeurs jouer avec tout ça afin d’appréhender un potentiel nouveau marché.

Spécifications du Snapdragon G3x

  • Écran OLED 120Hz de 15,24 cm (6,65 pouces) en résolution Full HD+ et 120 FPS
  • Puce Snapdragon G3x
  • 6 Go de RAM
  • Possibilité d’aller jusqu’en 4K HDR en 144 FPS branché sur TV ou moniteur
  • Webcam 5MP en 1080p60 avec deux micros
  • Haut-parleurs à 4 voies
  • Retours haptiques
  • Refroidissement actif
  • Wi-Fi 6 et 6E + 5G supportés
  • Port USB-C
  • Batterie 6000 mAh

Un appareil conçu pour tirer profit du cloud, et donc du Xbox Game Pass

Lors de la présentation du kit de développement Snapdragon G3x, Qualcomm a évoqué à plusieurs reprises les services de streaming gaming tels que le Xbox Cloud Gaming, le Xbox Game Pass ou le Steam Remote Play. PlayStation a aussi été cité, et l’on imagine que la marque faisait ici référence au PS Now.

IGN a pu prendre en main l’appareil dans la vidéo ci-dessous et si le testeur ne s’est pas dit impressionné, il confirme cependant être intrigué par cette proposition à mi-chemin entre une Nintendo Switch et un Steam Deck. On y voit notamment le jeu Minecraft Dungeon jouable dans le Cloud via un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Sachant que le jeu mobile a dépassé le jeu sur console et PC, il ne fait aucun doute que ce genre d’appareil risque de se démocratiser davantage à l’avenir. Quant à une Xbox Portable, nous savons déjà que Microsoft a réalisé plusieurs prototypes ces dernières années, mais qu’aucun projet n’a encore pu voir le jour.

Xbox Game Pass

Accueil > News