Dead Cells : le rogue lite à succès annonce son DLC The Queen and the Sea

«Succès mérité pour cette pépite française» le 1er décembre 2021 @ 14:172021-12-01T15:57:39+01:00" - 0 réaction(s)

C’est une réelle consécration pour les Bordelais de Motion Twin accompagnés du studio Evil Empire puisque leur rogue lite Dead Cells a officiellement atteint les six millions de copies vendues à travers le monde, que ce soit sur Xbox Series X|S, Xbox One, Playstation 5, Playstation 4, Nintendo Switch, PC, Mac ou mobiles. Dans le même temps, une mise à jour inédite est sortie la semaine dernière et un nouveau DLC a tout juste été annoncé pour l’année prochaine.

Everyone is Here : une mise à jour massive

Tout d’abord, la 26e mise à jour du jeu, nommée Everyone is Here, est sortie le 22 novembre dernier en apportant avec elle son lot de skins, d’armes et de capacités inédites. La particularité de cette mise à jour vient du fait que tous ces ajouts sont issus d’autres jeux indés à succès : Hollow Knight, Blasphemous, Hyper Light Drifter, Guacamelee ! 2, Skul et Curse of the Dead Gods. Cette idée de crossover est excellente sachant que tout ce contenu a été ajouté gratuitement !

Le DLC The Queen and the Sea prévu pour début 2022

L’autre nouvelle majeure pour Dead Cells, c’est l’arrivée du DLC inédit The Queen and the Sea qui viendra conclure l’arc narratif qui avait été entamé par les deux DLC précédents : The Bad Seed et Fatal Falls. The Queen and the Sea sera vendu pour 4,99 € sur les plateformes dédiées à cet effet et le bénéfice généré par sa vente permettra à Motion Twin de continuer à faire vivre le jeu à travers des mises à jour gratuites et d’autres projets.

Concrètement, The Queen and the Sea apportera deux nouveaux biomes, Le Phare et Épave Infestée, un boss inédit, de nouveaux monstres et neuf nouvelles armes pour les combattre. L’un des biomes annoncés devrait d’ailleurs proposer une nouvelle approche du gameplay et bousculer les habitudes des joueurs à en croire les développeurs.

Dead Cells revient ainsi sur le devant de la scène avec une belle actualité et du contenu massif pour les mois à venir. L’occasion de découvrir ce rogue lite bordelais aux accents de metroidvania sorti en 2018. Nous vous conseillons d’ailleurs de lire notre test dithyrambique de Dead Cells. Le titre est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, Playstation 5, Playstation 4, Nintendo Switch, PC, Mac et il est inclus dans le Xbox Game Pass consoles et PC.

Dead Cells

Accueil > News

Dead Cells

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Motion Twin

Développeur : Motion Twin

Date de sortie : 7 août 2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch