Voici Wronged Us, le survival horror open-world inspiré par Silent Hill et Dark Souls

«Sur le papier ça donne envie» le 25 novembre @ 09:482021-11-25T10:35:03+01:00" - 3 réaction(s)

À chaque jour suffit son nouveau jeu. On vous l’accorde, nous avons un peu modifié l’adage d’origine, mais il fallait au moins ça pour décrire Wronged US, un survival horror porté par Delusional Studio et dont nous vous proposons un trailer.

Une nouvelle licence qui veut redéfinir le mot peur

Resident Evil, Dead Space, Silent Hill… autant de franchise qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo en nous offrant des expériences inoubliables de par les frissons que chacun d’eux nous a procuré manette en main, quitte à nous laisser dans l’angoisse la plus totale une fois les lumières éteintes avec notre petit corps sous la couette.

Depuis lors, les codes du survival horror ont été établis et les joueurs savent à quoi s’attendre lorsqu’ils entendent ces deux mots. Pourtant, un petit studio indépendant ambitionne de tout renverser sur la table des habitudes. Son nom ? Delusional Studio. Son projet ? Wronged Us.

Le défi d’un monde ouvert dans un univers horrifique

Delusional Studio n’y va pas par quatre chemins et présente Wronged Us comme un survival horror à la troisième personne en monde ouvert dans lequel le joueur se verra transporté dans une petite ville où il devra faire face à des horreurs psychologiques.

Pour progresser, le joueur devra résoudre plusieurs énigmes, mais aura également la possibilité d’explorer la ville comme bon lui semble et d’interagir avec de nombreux PNJ qui pourront l’aider à mieux connaître l’histoire des lieux. Certains pourraient même lui venir en aide pour le meilleur ou pour le pire.

Le soft misera énormément sur sa mise en scène et sa narration pour convaincre le plus grand nombre de se jeter dans cette nouvelle aventure. Loin de s’en cacher, Delusional Studio explique qu’ils se sont inspirés de Sillent Hill, Resident Evil ou encore Dark Souls pour lancer cette nouvelle licence… qui ne sortira pas tout de suite.

Le développeur précise en effet, que le projet n’est sur les rails que depuis 18 mois et que l’entreprise cherche à recruter du personnel pour une sortie espérée en 2023 sur consoles et PC.

Une période plutôt lointaine, mais nous pouvons tout de même vous proposer un petit trailer disponible ci-dessous. Quant aux plus curieux, ils peuvent également se rendre sur le site officiel de Delusional Studio.

Wronged Us

Accueil > News

Wronged Us

Genre : Survival Action

Éditeur : Delusional Studio

Développeur : Delusional Studio

Date de sortie : 2023

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

3 reactions

avatar

Banania

25 nov 2021 @ 10:19

Un « survivol horror » ?! :-))

avatar

EverFish

25 nov 2021 @ 10:32

Ce n’est pas moche mais ça paraît lent.

avatar

callveen

25 nov 2021 @ 16:49

Même si il ne faut pas tout miser là dessus, ça fait pas mal old gen dans la technique. Maintenant si l’intrigue et le gameplay suivent, pourquoi pas. Je reste curieux.