Tencent entre au capital de Playtonic Games (Yooka-Laylee) qui veut devenir « plus grand »

«Un soutien de poids pour le futur» le 19 novembre @ 18:502021-11-19T23:52:51+01:00" - 0 réaction(s)

Fort d’une belle réputation acquise grâce à Yooka-Laylee, Playtonic Games veut franchir un nouveau palier dans son développement et s’allie au géant chinois Tencent pour y parvenir. Au gré des années, Tencent, s’est fait une place de choix dans l’industrie du jeu vidéo.

La puissance financière de la société numéro un dans l’Empire du Milieu n’est plus à prouver et ses têtes pensantes nous ont déjà démontré que leurs ambitions étaient gigantesques, n’hésitant pas à lâcher plusieurs millions de dollars quand cela s’avérait nécessaire pour asseoir sa domination en Chine et dans le reste du monde.

Un investissement sur plusieurs années

Après avoir racheté le studio britannique Sumo Digital (Team Sonic Racing, Sackboy : A big adventure) pour 1 milliard d’euros en juillet dernier ou plus récemment la firme Wake Up Interactive (Samurai Jack : Battle Through Time) pour 38 millions d’euros, Tencent a cette fois-ci décidé d’entrer au capital de Playtonic Games (Yooka-Laylee), après que l’éditeur a décidé de céder une partie minoritaire de ses parts au géant chinois.

Une décision qui pourra peut-être en surprendre certains, mais qui répond en réalité à un objectif bien précis : élargir la présence de Playtonic Games dans d’autres pays grâce à l’ouverture de nouveaux bureaux.

Voir plus grand pour proposer plus de jeux

Gavin Price, Directeur Général, s’explique à ce sujet sur GamesIndustry.biz :

Nous avons toujours été en contact avec Tencent. Nous avons discuté avec eux de l’avenir des jeux de plateforme en 3D et de ce que nous ferons ensuite.

J’ai indiqué que Playtonic avait un plan de croissance qui consistait à avoir de nombreuses personnes réparties dans un grand nombre d’équipes. Ils m’ont dit qu’il ne fallait pas se précipiter, qu’ils aimaient beaucoup nos discussions et qu’ils voulaient discuter de la manière dont Tencent pouvait s’impliquer dans notre entreprise.

Je dois dire que j’ai été surpris, je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’intéressent à Playtonic. On a découvert qu’ils ont un département spécifique pour chaque genre de jeu y compris un département pour les jeux de plateforme 3D.

Nous avons donc dû formaliser un peu notre plan pour le futur. Nous voulions également nous fixer un objectif, à savoir : faire de Yooka-Laylee, une marque qui pourrait se retrouver sur la boîte de repas pour enfants d’une grande chaîne de restauration rapide.

Ils ont aimé le studio, ce que nous avions fait auparavant, et ils ont pensé qu’ils pouvaient nous apporter leur aide pour que nous atteignions nos objectifs et c’est de là que tout est parti. Nous étions tous partant pour le faire, alors nous avons confié l’affaire à nos avocats et avons attendu qu’ils me disent que c’était réglé.

Tencent n’a jamais cessé d’être intéressé durant les négociations, nous répétant à maintes reprises que nous pourrions utiliser leur argent et leur expertise quand nous le voudrions. Nous leur avons expliqué notre projet, et ils ont dit qu’ils ne voulaient pas faire dérailler tout ce que nous avions mis en place.

En fin de compte, nous avons juste l’ambition de faire plus de jeux. Nous voulons en faire plus souvent et avec les ressources de Tencent, je suis convaincu que nous pouvons y parvenir.

Plus loin dans l’entretien, Price explique qu’il aimerait à terme disposer d’au moins 3 équipes, qui travailleraient sur 3 projets différents :

L’essentiel est de renforcer nos équipes de développement. Nous voulons recruter davantage pour être en mesure de gérer plusieurs équipes simultanément.

Effectivement la puissance financière de Tencent va sans aucun doute leur offrir de nouvelles perspectives. Il nous tarde de voir les prochains projets du studio qui devraient être boostés grâce au soutien financier du géant chinois !

Yooka-Laylee

Accueil > News

Yooka-Laylee

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Team17

Développeur : Playtronic Games

Date de sortie : 11/04/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Mac OSX, Steam