Halo Infinite : le mode coopératif dans 6 mois et Forge dans 9 mois en 2022

«Un peu plus long que prévu» le 19 novembre @ 14:082021-11-19T15:09:40+01:00" - 5 réaction(s)

Le lancement plus tôt que prévu du mode multijoueur de Halo Infinite a quelque peu chamboulé les plans de 343 Industries pour le déroulé des prochaines opérations. Les développeurs nous donnaient rendez-vous en 2022 pour obtenir des informations sur la suite de la saison 1 et celles qui suivent mais nous savons désormais que les modes coop et Forge seront finalement repoussés.

La campagne en coopératif pas avant mai 2022

Lorsque les modes coop et Forge de Halo Infinite ont été reportés, les développeurs avaient précisé qu’ils arriveraient respectivement pour la Saison 2 et la Saison 3 du jeu. Mais puisque la Saison 1 a démarré plus tôt que prévu et qu’elle a été étendue à six mois au lieu de trois, on était en droit de se demander quand allaient finalement sortir ces deux modes.

Dans une intervew avec Eurogamer, Joseph Staten, directeur créatif chez 343 Industries, a tenu à préciser le calendrier.

Oui, à l’époque où nous avons parlé de la coopération dans la campagne et de Forge, j’ai dit que notre objectif était de sortir la coopération de la campagne dans la saison 2 et Forge avec la saison 3. Oui, nous prolongeons la saison 1 et notre objectif reste ce que j’ai dit auparavant, à savoir sortir la campagne coopérative avec la saison 2 et Forge avec la saison 3.

Très concrètement, cela signifie que le mode coopératif en campagne n’arrivera pas avant mai 2022 au plus tôt, et que le mode créatif Forge n’arrivera pas avant août 2022.

Joseph Staten précise également que cela reste des objectifs cibles, et qu’il est possible que d’autres éléments plus prioritaires à développer soient mis en haut de la pile et puissent donc décaler davantage ces prochains modes.

Nous ne pouvons pas nous engager sur des dates fermes pour le moment, car comme nous le voyons avec cette version bêta multijoueur, d’autres choses pourraient monter dans la pile de priorité pour nous. S’il s’avère que notre système de progression ne fonctionne tout simplement pas comme nous l’avions prévu, si nous devons déplacer certains de ces plus gros rochers dont j’ai parlé plus tôt, nous prendrons ces décisions en tant qu’équipe et communiquerons clairement à nos fans.

Le développeur précise que les équipes viennent de passer une année vraiment difficile et que le travail à venir s’annonce au moins aussi important pour soutenir le jeu en ligne. Joseph Staten ajoute par ailleurs que le mode coopératif de Halo Infinite est déjà jouable en interne à l’heure qu’il est, mais qu’il nécessite encore des ajustements.

Le but est que nous voulons que ce soit une belle expérience. Nous ne voulons pas seulement sortir une campagne coopérative qui fonctionne à peine. Nous voulons proposer une campagne coopérative stable, robuste, dotée des fonctionnalités attendues par les joueurs.

Sans en dire davantage, Staten ajoute qu’ils réalisent également des choses dont ils n’ont pas encore parlé afin que les joueurs puissent vraiment rencontrer leurs amis dans le jeu. « La bonne nouvelle, c’est que le travail avance, que nous progressons vraiment bien, et que le mode coopératif de la campagne est plus amusant à jouer qu’il ne l’a jamais été - et peut-être encore plus dans ce nouveau style de jeu que nous avons créé. »

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

5 reactions

avatar

Banania

19 nov 2021 @ 14:21

Et dire qu’il devait sortir l’année passée. Je n’ose pas imaginer le désastre que cela aurait été. Mais bon, du moment qu’ils peuvent déjà vendre un tas de merdes dans leur boutique qui, elle, est bien présente Day One : tout va bien ! :-/

(18€ pour un skin de personnage… ça va les chevilles 343 Industries ?!?)

avatar

NEWDARKKOS

19 nov 2021 @ 14:36

Okay donc, ils sorte le jeu morceaux par morceaux ??? C’est moyen tout ça. Autant sortir le jeu complet, nan ?

avatar

NEWDARKKOS

19 nov 2021 @ 14:36

Okay donc, ils sorte le jeu morceaux par morceaux ? C’est moyen tout ça. Autant sortir le jeu complet, nan ? (supprimer celui-là, svp, j’avais cru que mon autre commentaire n’a pas était publier)

avatar

cracra

19 nov 2021 @ 16:17

Effectivement Coop et Forge dans plusieurs mois c’est moyen. Apres le skin à 18€ ca fonctionne sur Warzone, donc ...... personne est obligé mais ca rapporte.

cobrarumeur

19 nov 2021 @ 16:35

Franchement, je suis assez content du multijoueur et j’ai également hâte de tâter la campagne mais pour le coup cette annonce c’est la douche froide... Je sais que malgré le multijoueur, je suis généralement tenu en haleine par les parties perso (maps forgées et mod qui vont avec) Puis d’ici 6 mois je pense que j’aurais déjà retourné la campagne dans tout les sens, l’intérêt de la rejouabilité en coopération aura, je pense, d’ici là et pour ma part un intérêt très limité.