Farming Simulator : un tournoi pour susciter des vocations !

«Découvrir des métiers tout en s’amusant» le 13 novembre @ 21:152021-11-14T00:43:27+01:00" - 0 réaction(s)

Les principaux médias de France l’avaient rapporté il y a quelques semaines, cette fois, c’est officiel : le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance un tournoi national en équipe sur la simulation agricole Farming Simulator. Une occasion pour un public jeune de s’essayer aux métiers de la terre tout en ayant la possibilité de remporter des lots.

L’amour est dans le pré (virtuel)

À quelques jours de la sortie du prochain opus de la franchise, Farming Simulator 22, l’éditeur-développeur GIANTS Software s’associe avec le Gouvernement français et co-organise un tournoi ayant pour but de faire à la fois la promotion du jeu et celle des métiers agricoles. Dans un communiqué de presse, le ministère rappelle qu’au cours de la prochaine décennie, 50 % des agriculteurs actifs seront en âge de prendre leur retraite. Il y a donc urgence à susciter des vocations, quitte à passer par la voie virtuelle pour pousser les jeunes à découvrir des métiers souvent méconnus, mais essentiels dans le parcours alimentaire de notre pays.

Le tournoi s’effectuera donc sur le jeu Farming Simulator 19 et uniquement sur PC. Pour participer, les candidats devront être en possession d’un compte valide sur le jeu ainsi que du DLC Farming Simulator League Tournament. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 novembre aux personnes de plus de 12 ans et réparties dans les catégories « enseignement agricole » ou « grand public ». Parrain de cette édition, le Youtubeur Stervio sera également présent le 4 décembre prochain au lycée agricole de Crézancy (Aisne) dans le cadre de l’opération « Farming Reality ». Une manière de vivre le tournoi dans un environnement réaliste et de profiter d’animations.

Le tournoi sera donc organisé en deux phases distinctes :

  • Une phase qualificative qui se déroulera les 27 et 28 novembre
  • Une finale diffusée sur Twitch et qui verra deux équipes s’affronter le 6 décembre

Les participants à la finale recevront les lots suivants :

  • Un écran PC « gaming »
  • Une copie du jeu Farming Simulator 22
  • Un panier gourmand des lycées agricoles

Les modalités d’inscription ainsi que toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Côté consoles, Farming Simulator 22 fera son grand retour sur Xbox One et Xbox Series X|S le 22 novembre prochain après avoir fait l’impasse sur les éditions 2020 et 2021. Rappelons que Farming Simulator 19 est disponible sur le Xbox Game Pass console, PC et xCloud si vous souhaitez vous entraîner.

Farming Simulator 19

Accueil > News

Farming Simulator 19

PEGI 0

Genre : Gestion

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Giants Software

Date de sortie : 20/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows