Forza Horizon 5 : la Jeep Willys MB inonde les garages et les salles de ventes

«Le nouvel eldorado» le 12 novembre @ 09:482021-11-12T11:13:30+01:00" - 0 réaction(s)

Forza Horizon 5 est à peine sorti que de nombreux joueurs ont déjà trouvé diverses manières de gagner de l’XP et des crédits, notamment en créant des épreuves dédiées au farm. Aujourd’hui l’une de ces méthodes est relativement inattendue puisqu’elle se base sur la fameuse Jeep Willys MB qu’utilisait l’armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale.

La poule aux œufs d’or

Présente dans la licence Forza depuis Horizon 2, la Jeep Willys MB est un véhicule tout-terrain polyvalent et assez singulier proposant beaucoup d’améliorations différentes, que ce soit pour en faire une bête de drift ou juste se balader en off-road dans les dunes mexicaines.

Ce qui fait grand bruit, c’est son accessibilité pour seulement 40 000 crédits et ses maîtrises de voiture achetables avec des points de prouesses. En effet, ses maîtrises de prouesses permettent d’obtenir un super wheelspin, un tirage offrant trois récompenses simultanées dont d’importantes sommes de crédits et des voitures rares.

Grâce à cette méthode, de plus en plus de joueurs achètent des Jeep Willys MB et améliorent les maîtrises de voiture de chacune d’entre elle. Ainsi, pour seulement 5 points de prouesses, il est possible de récupérer un super wheelspin par Jeep. C’est l’une des méthodes les plus rapides pour « progresser » au lancement du jeu.

De plus, ce nouvel opus permet d’offrir des véhicules en cadeau à des inconnus et certains joueurs ont récupéré les points de maîtrises investis dans leur Jeep après avoir donné cette dernière. C’est ainsi que des milliers de nouveaux joueurs ont reçu des Jeeps Willys gratuitement et que le marché du jeu s’en est retrouvé inondé.

Sur Reddit, des memes résumant la situation font déjà le tour de la communauté Forza. Playground Games n’a pas encore réagi à cette situation, mais il est certain que cette méthode de farm dénature une partie de la progression voulue par le jeu. Il faut donc s’attendre à l’arrivée d’un patch sous peu pour rééquilibrer cette faille et aussi régler les nombreux soucis de connexion du jeu.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows