Xbox Insider - l’appli Xbox pour PC s’améliore pour l’installation des jeux

«Essayez dès maintenant» le 20 novembre @ 09:142021-11-20T12:27:56+01:00" - 0 réaction(s)

Sans aucun doute, Windows 11 est le meilleur OS disponible sur le marché pour jouer aux jeux vidéo. Pourtant, les joueurs et joueuses PC ne sont pas forcément très satisfaits de certaines possibilités offertes par Microsoft. Des restrictions persistent, mais la situation s’améliore dès aujourd’hui pour les membres Xbox Insider.

Installer ses jeux Xbox où on veut avec le Microsoft Store : ENFIN !

Microsoft permet enfin aux utilisateurs de Windows d’installer des jeux PC à partir du Microsoft Store ou du Xbox Game Pass pour PC dans n’importe quel dossier de leur choix avec un accès illimité. Cette décision permet aux joueurs sur PC d’accéder aux dossiers des jeux et de les modifier librement, ou aux utilisateurs de Windows de déplacer librement les jeux vers n’importe quel dossier ou lecteur de leur choix.

Vous pouvez sélectionner l’emplacement d’installation de votre jeu, accéder facilement aux fichiers de jeu locaux et modifier d’autres jeux. Nous avons également ajouté la possibilité de mettre à jour les jeux éligibles que vous avez déjà installés pour utiliser ces nouvelles fonctionnalités, ainsi que de déplacer et de réparer des jeux. Il suffit de naviguer dans votre bibliothèque de jeux sur la barre latérale de gauche, sélectionner un jeu et choisir « gérer ».

Ces modifications font partie d’une mise à jour de l’application Xbox pour Windows disponible pour le moment pour les membres Xbox Insider. Alors que tout le monde se trouve aujourd’hui dans l’incapacité de contrôler pleinement où les jeux ont été installés, l’accès libre à ces fichiers permettra à la communauté de pouvoir utiliser des mods beaucoup plus facilement qu’aujourd’hui.

Comment accéder aux nouvelles options sur l’application Xbox PC

  • Ouvrir l’application Xbox Insider sur PC
  • Naviguer dans « Aperçus » puis « Windows Gaming »
  • Sélectionner « Rejoindre »
  • Attendre que l’inscription se termine
  • Lancer l’application Xbox sur PC
  • Sélectionner votre image de profil en haut à droite de l’écran
  • Choisir « Paramètres »
  • Aller dans « Général »
  • Aller dans les options d’installation du jeu et sélectionner les paramètres avancés

À voir aussi : Tuto : comment partager son compte Xbox (Microsoft) sur PC Windows 10|11

Jason Beaumont, Group Program Manager chez Xbox, affirme que les travaux ne sont pas encore terminés et qu’il s’agit ici d’une première étape. Ces nouveautés sont accessibles de manière anticipée pour les membres du programme Insider. Megan Spurr et Jason Beaumont les résument dans une vidéo explicative disponible ci-dessous.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015