EA souhaiterait relancer sa licence de boxe Fight Night

«Le retour de la boxe anglaise sur console ?» le 10 novembre @ 17:192021-11-10T17:31:54+01:00" - 0 réaction(s)

Electronic Arts aurait donné le feu vert pour la production d’un jeu de combat présenté sous le nom de code « Moneyball ». Le projet serait à peine en phase de développement et Electronic Arts souhaiterait tout de même se concentrer sur le prochain UFC, qui serait le cinquième opus de la saga. Une annonce qui devrait plaire à tous les fans de la franchise Fight Night qui était reine dans la catégorie des jeux de boxe jusqu’à sa fin en 2011.

Fight Night, une icône des jeux de combat

Avec le succès que rencontre la licence EA Sports UFC depuis 2014, Electronic Arts aurait donc donné son feu vert pour relancer un jeu de boxe anglaise semblable à ce que proposait Fight Night de 2004 à 2011. Il faudra cependant être patient puisque le développement de EA Sports UFC 5, potentiellement attendu pour 2022, reste la priorité d’Electronic Arts à court terme.

Une source proche des journalistes de VideoGamesChronicle a eu accès à un courrier d’EA Canada adressé au studio. Ce dernier explique qu’il a été difficile de constituer une équipe de développement à cause de la forte concurrence dans l’industrie vidéoludique. Le lancement d’un projet de jeu de combat parallèlement à UFC 5 est donc devenu impossible et le studio a préféré miser sur la qualité et le développement d’UFC 5. Nous pouvons notamment y lire ceci :

« Nous sommes très enthousiastes à propos d’UFC 5 et nous voulons éliminer les distractions et incohérences que plusieurs membres de notre équipe de direction ont pu ressentir ces derniers temps afin que nous puissions nous concentrer sur le développement et la sortie d’UFC 5 dans les meilleures conditions possibles ».

Peu d’informations supplémentaires ont été partagées à propos de ce projet « Moneyball » mais une chose est sûre, le retour de la licence Fight Night ravirait des milliers de joueurs nostalgiques de jeux de combat et plus précisément de boxe anglaise. L’omniprésence de l’UFC dans le paysage vidéoludique est particulièrement due à l’explosion des frais de licence pour utiliser l’image des plus grands boxeurs du monde. C’est pourquoi EA a conclu un accord avec l’UFC en 2014, et ce, pour plusieurs années.

Cependant, un retour à la boxe anglaise séduirait un public d’initiés comme de novices avec des figures telles qu’Anthony Joshua ou encore Tyson Fury qui font les gros titres dans les médias sportifs. Quoiqu’il arrive, ces rumeurs sont positives pour tous ceux qui attendent le retour d’un jeu de boxe anglaise depuis 10 ans, il faudra malgré tout être prudent et surtout patient quant à ce retour encore incertain.

Fight Night : Champion

Accueil > News

Fight Night : Champion

Genre : Sport

Éditeur : EA Sports

Développeur : Electronic Arts

Date de sortie : 03/03/2011

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, Wii