Fortnite : l’emote de Travis Scott supprimée suite au drame d’Astroworld

«Un drame glaçant durant le festival» le 9 novembre @ 18:432021-11-09T18:43:40+01:00" - 0 réaction(s)

C’est à Houston que s’est tenu ce vendredi le dernier festival Astroworld, suite à de multiples reports dus à la crise sanitaire. Lancé par le rappeur superstar Travis Scott, l’évènement a rassemblé certains des plus grands noms du rap américain et surtout des dizaines de milliers de spectateurs pour qui la fête a tourné au cauchemar.

Des mouvements de foule à l’origine du drame

Durant le concert de Travis Scott à 21 h, plusieurs mouvements de foule ont été observés par les spectateurs présents. Le premier a occasionné plusieurs pertes de connaissances et les autres n’ont fait qu’aggraver la situation. Au total, huit morts sont comptabilisés et les causes de ces décès sont partagées entre les mouvements de foule et la consommation de drogues dures. L’attitude de l’artiste est également mise en cause étant donné qu’il n’aurait pas arrêté son show malgré la situation.

Travis Scott et Drake sont visés par une enquête les accusant d’avoir semé la pagaille et de n’avoir rien fait pour empêcher un tel drame d’avoir lieu.

Epic Games réagit rapidement et strictement

Dans la nuit du 07 au 08 novembre, l’éditeur a mis à jour la boutique pour supprimer l’emote Out West de Travis Scott. Cette dernière intégrait un extrait du morceau éponyme de Jackboys.

Il est facile de se douter que cette décision est corrélée aux évènements survenus lors d’Astroworld vendredi dernier et cela risque de nuire à Travis Scott et à ses multiples partenariats, notamment avec PlayStation, Nike ou encore McDonald’s.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX