AG French Direct : voici les 12 jeux présentés qui arriveront sur Xbox !

«Baguette» le 3 novembre @ 20:262021-11-03T21:56:33+01:00" - 2 réaction(s)

Plus tôt dans la soirée s’est tenu l’AG French Direct. Cette édition d’automne 2021 a été l’occasion de mettre en lumière une fois de plus de nombreux développeurs français et francophones à travers un show qui leur était entièrement dédié ! Si toutes les annonces ne concernaient pas forcément Xbox, force est de constater qu’un nombre important de jeux présentés arriveront sur nos consoles.

Les organisateurs et développeurs n’ont clairement pas à rougir face à d’autres événements de la même envergure au vu de la qualité des titres montrés. On vous laisse découvrir ci-dessous tous les jeux qui arriveront sur Xbox !

A Musical Story

A Musical Story est un jeu de rythme qui se déroule pendant les années 70. Cette expérience unique proposera d’explorer les souvenirs de Gabriel, un jeune homme qui tente de faire face à sa situation en se connectant à sa mémoire musicale.

Le jeu développé par Glee-Cheese Studio et édité par Digerati sera bientôt disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Nintendo Switch et IOS.

Broken Pieces

Broken Pieces est un thriller psychologique qui se déroule dans un village côtier français. Il faudra résoudre les mystères en rassemblant les pièces de l’histoire et en résolvant l’énigme qui se cache derrière ce lieu mystique.

Le jeu développé par Elseware Experience et édité par Freedom Games sortira pendant le deuxième trimestre 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Century Age of Ashes

Century : Age of Ashes est un jeu de combat de dragons free-to-play en ligne. Cette expérience unique demandera aux joueurs de maîtriser des classes aux pouvoirs uniques, afin de faire pleuvoir les flammes sur leurs ennemis et devenir les rois de l’arène !

Le jeu développé et édité par Playwing LTD sera disponible le 2 décembre sur Steam et en 2022 sur consoles.

Edge of Eternity

Dans Edge of Eternity, vous mènerez de féroces combats tactiques tandis que vous menez Daryon et Sélène dans leur quête pour trouver un remède à l’implacable Fièvre du Métal. Ce J-RPG propose d’explorer un monde gigantesque dans une histoire épique et captivante.

Le jeu développé par Midgar Studio et édité par Dear Villagers est déjà disponible sur PC, mais arrivera début 2022 sur Xbox et PlayStation. Il sera d’ailleurs directement inclus dans le Xbox Game Pass.

Firegirl Hack’n Splash Rescue

Dans Firegirl Hack’n Splash, vous incarnez une jeune pompière faisant ses débuts. À l’aide de sa hache et d’une lance à incendie à haute pression qui lui sert aussi de propulseur, la protagoniste n’hésite pas à venir en aide aux habitants de la ville.

Le jeu développé par Dejima et édité par Thunderful Publishing débarquera le 14 décembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, PC et Nintendo Switch.

Roboquest

Se déroulant dans un futur totalement dévasté, Roboquest est un Fast-FPS avec des éléments de Roguelite. Le shooter permet de prendre le contrôle d’un puissant robot appelé Guardian grâce auquel il faut décimer ses ennemis dans des environnements avec génération procédurale.

Le jeu développé et édité par RyseUp Studios est déjà disponible en accès anticipé et sortira fin 2022 sur Xbox One et Xbox Series X|S directement dans le Xbox Game Pass !

Roguebook

Mélange de roguelike et deckbuilder, formez un duo de héros et assemblez de puissants combos, et terrassez les légendes du Roguebook !

Le jeu développé par Abrakam Entertainment SA et édité par Nacon sera disponible en février 2022 sur Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.

Session

Session présente sa prochaine mise à jour de l’accès anticipé qui sera disponible début 2022. Le jeu est déjà disponible en accès anticipé sur Xbox et Steam.

Le jeu édité par Nacon et développé par crea-ture Studios Inc. sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC à une date encore inconnue.

StarFlint The Blackhole Prophecy

StarFlint The Blackhole Prophecy est un point and click qui risque de vous faire voyager à travers différents coins de la galaxie. Bien que le développeur souhaite moderniser le genre, les amateurs ne seront pas dépaysés puisque le jeu permettra d’interagir avec l’environnement, collecter et utiliser des objets sur le décor, résoudre des énigmes et puzzles afin d’avancer dans l’histoire. Le jeu promet d’être riche au vu de son casting qui annonce la couleur !

Le jeu édité et développé par PanTangStudio sortira en décembre 2021 sur PC et arrivera plus tard sur Xbox.

Tinykin

Tinykin est un jeu indépendant à la direction artistique séduisante dans lequel il faut attraper des centaines de tinykins. Les capturer permet d’exploiter leurs capacités dans le but d’aider Milo à retourner sur sa planète, et accessoirement retrouver une taille normale.

Le jeu développé par Splashteam et édité par tinyBuild arrivera pendant l’été 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, Playstation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Vampire : The Masquarade - Swansong

Olivier Derivière évoque la conception musicale de Vampire : The Masquarade - Swansong, le RPG narratif où chacun des choix détermine non seulement le destin des trois personnages principaux, mais également celui de la Camarilla de Boston.

Le jeu édité par Nacon et développé par Big Bad Wolf arrivera sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC, mais ne dispose par encore d’une date de sortie.

Young Souls

Young Souls est un jeu d’action épique qui poussera le joueur à découvrir les démons des héros, mais aussi explorer les notions d’amitié, de fraternité, de famille et de devoir. Les différents donjons pourraient bien laisser place à une histoire captivante.

Le jeu édité par The Arcade Crew et développé par 1P2P sortira “bientôt” sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

La vidéo n’est pas disponible, nous vous renvoyons donc à la présentation lors du direct

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

Znarik

03 nov 2021 @ 20:46

c’est très cool !! après ’y en a quand même pas mal qu’on connaissait déjà un peu d’avance. :)

en tout cas je suis bien content d’apprendre qu’Oliver Derivière apparaisse encore récemment dans les prod. dommage que ce soit pour Vampire Masquarade. ^^ (ce jeu ne m’intéresse pas du tout..)

avatar

Halouf

03 nov 2021 @ 23:08

Sympa, mais aucune exclue et c’est ce qui manque à la XboX pour dépasser la Playstation, clairement. Pourvu que ça vienne !