À peine lancé, le crowdfunding du jeu de plateau Skyrim fait déjà un carton

«Qui a dit que les jeux de société étaient has-been ? » le 3 novembre @ 17:272021-11-03T18:05:03+01:00" - 1 réaction(s)

Qui l’eût cru ? Malgré un petit retard à l’allumage, le crowdfunding du jeu de plateau The Elder Scrolls V : Skyrim - The Adventure Game rencontre un franc succès allant au-delà de tous les espoirs fondés par Modiphius Entertainment.

Un démarrage canon

Votre rédacteur vous le répète souvent, la patience est une vertu qui est bien souvent récompensée.

Cette citation vieille comme le monde se vérifie encore aujourd’hui avec le jeu de plateau The Elder Scrolls V : Skyrim - The Adventure Game, qui vient de démarrer sa campagne de financement avec un peu de retard, puisqu’elle devait débuter en juin dernier.

Un retard de six mois, qui n’aura pourtant eu aucun impact sur l’engouement des fans, dès l’annonce du projet par la société Modiphius Entertainment. Comment peut-on en être sûr ? Il suffit de regarder la somme récoltée en à peine 24 heures.

Ce sont en effet pas moins de 477 307£ (562 660 €) qui se retrouvent sur la cagnotte du crowdfunding au moment où nous écrivons ces lignes. C’est une somme 4 fois supérieure aux 100 000 £ espérés par Modiphius pour concrétiser la création de ce jeu de société.

La licence de Bethesda transposée dans un bon vieux truc à l’ancienne

Skyrim ou The Elder Scrolls V si vous préférez, c’est un peu comme GTA V. Un jeu extrêmement populaire qui traverse les générations de consoles sans jamais vraiment vieillir depuis sa première sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 en 2011, à ceci près que le soft de Rockstar n’a jamais été adapté en jeu de société.

The Elder Scrolls V : Skyrim - The Adventure Game, se présente comme un jeu de plateau avec figurines, jouable en solo ou en coopération avec 4 participants.

Transportés dans l’univers du jeu vidéo, les joueurs deviennent des membres des Lames et doivent protéger l’Empire tandis que Bordeciel n’a pas encore découvert l’Enfant de Dragon.

Chaque joueur incarne au choix un Khajiit, un Nordique ou un Haut Elfe et doit combattre dans l’un des deux scénarios majeurs du jeu, chacun comprenant trois chapitres.

Rendez-vous l’été prochain

Le jeu est prévu pour sortir en édition définitive en août 2022, avec plusieurs packs d’extension, des Septims grandeur nature ou encore un plan de la carte du jeu en tissu, ainsi qu’une édition Deluxe en prime. Sa production démarrera en décembre du côté de la Chine dès la fin du crowdfunding.

Vous souhaitez apporter votre contribution ? Direction gamefound, il vous reste encore 32 jours pour participer.

Participer au crowdfunding de The Elder Scrolls V : Skyrim - The Adventure Game

The Elder Scrolls V : Skyrim

Accueil > News

The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

1 reactions

yapi51

04 nov 2021 @ 12:11

Hélas pas de versions traduites pour le moment, sur leur page ils expliquent qu’ils sont en recherche de partenariats pour les traductions et tant qu’ils ne seront pas sur à 100% de la faisabilité/signature ils ne feront pas d’annonce. C’est dommage du coup car je ne vois pas financer un projet qui semble magnifique (la qualité des matériaux, le contenu additionnel, les pack de persos etc...) si je ne peux pas y jouer dans ma langue maternelle car je ne capterais pas les nuances et tout le potentiel du jeu. Vraiment dommage.