Skyrim Anniversary Edition dévoile son énorme contenu pour les 10 ans !

«Tout ça gratuitement ! » le 29 octobre @ 17:552021-11-07T10:42:28+01:00" - 3 réaction(s)

Dès le Xbox and Bethesda Games Showcase en juin 2021, Bethesda a annoncé la volonté de célébrer le dixième anniversaire de The Elder Scrolls V : Skyrim comme il se doit. Plus tard dans l’année, nous apprenions que le RPG culte sorti le 11 novembre 2011 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC aura droit à une version avec du contenu exclusif, mais également une optimisation pour les Xbox Series X|S et la PlayStation 5.

De nouvelles petites extensions

Comme le développeur l’avait déjà évoqué, The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Edition bénéficiera de nombreuses créations pour prolonger l’expérience de jeu. Parmi elles, on peut compter sur quatre contenus qui apporteront de la variété lors de votre (re)découverte de Bordeciel :

  • Saints and Seducers proposera une histoire inédite, ainsi que des armes, des artéfacts et même de nouveaux ennemis.
  • Rare Curios permettra de se procurer des ingrédients inédits grâce au mode de vie nomade des Khajiits. Ces derniers vendront des éléments venus de tout Tamriel pour ensuite confectionner vos meilleures potions. En bon voleurs, ils auront également dans leurs bagages des pierres encore jamais vues en Bordeciel.
  • Le Survival Mode risque de bouleverser les habitudes de l’Enfant de Dragon, puisque ce dernier devra désormais se soucier du froid, mais aussi faire en sorte de ne pas avoir le ventre vide. Dans le pire des cas, vous pourrez être amené à voler si vous ne parvenez pas à rassembler assez d’argent pour vous reposer dans une taverne.
  • Entre quelques combats, une petite partie de pêche n’est jamais de refus ! La possibilité de pêcher permet d’introduire 20 poissons différents à trouver dans toutes les étendues d’eau de Bordeciel pour ensuite les cuisiner, les afficher en trophées, ou même les mettre dans un aquarium ! Bien entendu, des quêtes inédites en rapport avec la pêche seront de la partie.

Un tas de nouveautés issues du Creation Club

Sans pour autant prétendre être individuellement aussi complet que les ajouts mentionnés précédemment, l’ensemble du catalogue du Creation Club signe son arrivée dans cette nouvelle version de Skyrim !

Ainsi, les joueurs pourront profiter de tout un tas de nouveautés, comme des armes, des armures, des chevaux, des petites quêtes ou encore des ennemis inédits. Mention spéciale pour Ghost of the Tribunal qui proposera 12 armes et armures issues de The Elder Scrolls III : Morrowind, ou encore The Cause qui vous mettra face à un ennemi qui cherche à ouvrir une porte Oblivion, l’occasion d’introduire plein de nouveautés !

Cette énorme mise à jour arrivera avec une optimisation de Skyrim pour les Xbox Series X|S et PlayStation 5, qui elle, sera gratuite. Nous n’avons pour le moment pas d’informations spécifiques quant à cette refonte.

Un concert pour célébrer l’événement

Enfin, pour célébrer en beauté ce dixième anniversaire d’un jeu qui aura marqué bien des joueurs, un concert sera proposé par le London Symphony Orchestra. Il sera à suivre gratuitement sur la chaîne Youtube et Twitch de Bethesda le 11 novembre à 20h heure française.

L’orchestre London Symphony Orchestra et la chorale London Voices se lancent dans un voyage musical au cœur de Bordeciel pour ce concert spécial à l’Alexandra Palace Theatre historique. Plongez-vous dans les musiques légendaires originales de Skyrim alors que nous célébrons les gens qui donnent vie au jeu : vous, les joueurs !

Suivre le concert sur la chaîne Youtube ou Twitch de Bethesda

Vous l’aurez compris, Bethesda tient à remercier la communauté restée active toutes ces années en proposant un bien bel hommage à The Elder Scrolls V : Skyrim. Cette Anniversary Edition sera proposée à tous les possesseurs de la Special Edition à un prix encore ignorée. Ceux qui le souhaitent pourront d’ailleurs se procurer cette nouvelle édition en version boîte à partir du 11 novembre, date à laquelle tout ce contenu viendra enrichir l’expérience sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

The Elder Scrolls V : Skyrim

Accueil > News

The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

3 reactions

Ritalio

29 oct 2021 @ 18:23

Wow.. Il devait pas retravailler un peu les graphismes aussi ? Pcq là ça pique les yeux quand même en 2021.. Je vais vite rester sur mon PC !

Manuto

29 oct 2021 @ 20:44

Je crois que je me referai une partie

avatar

PtitBiscuit

31 oct 2021 @ 09:07

Je suis curieux et en même temps, j’espère qu’il sera directement sur le Game Pass et qu’il intégrera le même genre de contenus que la Special Edition (même si le mode survie est réajusté), parce que j’ai déjà eu un mal fou à trouver une bonne liste de mods sans gros bug sur la SE (sur le XGP) et de toute façon, le jeu me semble bien plus beau avec les mods que dans cette bande-annonce. Mieux, s’il est sur le xCloud, ça pourrait éviter quelques crashs ou ralentissements inopportuns sur ma One. Mais hors de question de repasser à la caisse (je ne possède que le Skyrim original de la 360 lol) en espérant qu’ils ne retirent pas tout du Game Pass pour vendre cette édition... ce qui serait contradictoire avec la politique annoncée de Microsoft. EDIT : Bon ben ça pue parce qu’apparemment cette AE est une MAJ de la SE... ce qui veut dire que beaucoup de mods vont passer à la trappe ou vont devoir être refaits (peut-être pas les textures HD ceci dit)... et je doute que sur le XGP je puisse empêcher la MAJ... mais bon j’espère qu’il restera sur le XPG quand même, ce sera mieux que rien... en espérant que les moddeurs seront réactifs ^^ ou les dev, s’ils finissent par faire un fix pour remettre les mods compatibles (quitte à patienter quelques semaines ?). Parce que bon ce serait n’importe-quoi si on finit avec un jeu moins bon...