Ryse 2 sur Xbox teasé dans une vidéo promo ? Le doute persiste

«Teasing ou simple hasard ?» le 28 octobre @ 12:022021-10-28T12:18:42+02:00" - 9 réaction(s)

Xbox a-t-il fait du teasing pour Ryse 2 ? C’est en tout cas ce qu’imaginent certains fans après avoir visionné la vidéo promotionnelle Xbox 2042 pour la sortie de Battlefield 2042.

Un nouveau jeu Ryse sur Xbox ?

De quoi parle-t-on exactement aujourd’hui ? Il faut d’abord se souvenir du lancement de la Xbox One en 2013 et des jeux qui ont accompagné la sortie de la machine. À l’époque, Xbox avait conclu un accord avec Crytek pour le développement d’un jeu d’action appelé Ryse : Son of Rome.

Si ses mécaniques étaient plutôt classiques, c’est surtout la plastique du jeu qui avait fait parler d’elle puisque le titre était bien une vitrine technologique. Huit ans après sa sortie, le jeu n’a d’ailleurs pas à rougir face à certaines productions plus actuelles.

En 2014, on apprenait que la suite de Ryse avait été annulée face aux difficultés financières de Crytek. Mais les espoirs des amateurs du genre n’ont pas été mis au placard depuis ces années puisque aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui souhaiteraient revoir la licence sur Xbox.

Certains ont pu remarquer que la vidéo Xbox 2042, réalisée pour promouvoir la sortie de Battlefield 2042, comporte quelques séquences étranges. Parmi elles, une image d’un soldat qui semble être un spartiate qui s’affiche en moins d’une seconde à l’écran. Qui est-il et que fait-il dans cette vidéo promo ? Xbox n’a pas répondu, mais certains y voient là un clin d’œil à un futur titre qui pourrait être un nouveau jeu Ryse.

Rien de plus n’indique que ça pourrait être Ryse, mais on peut tout de même se souvenir que Xbox a déjà utilisé cette technique de teasing pour un jeu non annoncé dans ses vidéos. C’était notamment le cas de Forza Horizon 5 qui avait été teasé dans la vidéo d’annonce de la Xbox Series X et où les canyons du Mexique avait été reproduits. Nous avions d’ailleurs réalisé un article qui analysait chaque image avant que le Mexique ne soit officialisé dans le prochain jeu de course de Playground Games.

En attendant, tout ce qu’on sait des projets actuellement chez Crytek, c’est qu’un nouveau FPS AAA est dans les cartons. Par contre, un leak de documents internes à Crytek mentionnait plus tôt cette année plusieurs projets en cours ou en projet. On retrouvait parmi eux « Crysis Next », « Hunt mobile » ou encore un certain « Ryse Next »...

Xbox Series X

Accueil > News

9 reactions

lacrasse

28 oct 2021 @ 11:56

Ça serait pas mal tiens, j’ai bien aimé le premier

Manuto

28 oct 2021 @ 12:04

etonnament, quand j’ai vu cette image, j’ai plutot pensé à du Assassin’s Creed.

mafaceenligne

28 oct 2021 @ 12:12

Ryse ,super jeu ,mal aux doigts comme avec ninja gaiden 1 :’-)) niveau réalisation graphique splendide !

joffrey

28 oct 2021 @ 12:14

un Ryse 2 , ça serait cool

je l’avais pris day one avec ma One ,quelle claque . Par la suite , je l’ai refait sur PC et série X , il n’a pas vieillit.

que de souvenirs le lancement de la One avec Ryse, deadrising 3, killer instinct , Forza 5.... j étais reparti de micromania avec 700e de moins sur le compte en banque lol

xTOTO62x

28 oct 2021 @ 12:55

le 1 reste encore magnifique aujourd’hui, une vrai prouesse d’avoir réussi a faire ça sur one FAT, bon niveau gameplay c’est répétitif mais j’ai apprécié le faire je l’avais d’ailleurs acheté en boite en day one avec la console et forza 5 qui lui par contre etait decevant techniquement

avatar

EverFish

28 oct 2021 @ 13:35

J’avais bien aimé le 1er, classique mais efficace. Un jeu couloir mais avec une histoire prenante et un gameplay efficace. Je dis oui pour un autre épisode....dans le Gamepass 😁

Kheldorn

28 oct 2021 @ 13:59

A prendre avec des immenses pincettes mais si c’est vrai ce serait magique. Même si le jeu s’est fait bien trop tancer par la critique à mon goût, moi je m’étais éclaté à fond sur ce Ryse, et quelle claque c’était, même encore aujourd’hui. Alors penser qu’une suite pourrait être dans les tuyaux bhein ça me donne le sourire.

avatar

Jayson

28 oct 2021 @ 16:00

J’aime ce genre de news pour voir le retournement de veste de certain comme joffrey :’-))

Sur la news « Xbox souhaite créer plus de jeux blockbuster comme le fait PlayStation » le mec écrit « des jeux kleenex style « playstation » sur xbox , beurk »

Le pro Xbox dans toute sa splendeur :’-))

Angmar89

28 oct 2021 @ 21:46

Le web qui s‘emballe pour un simple trailer, comme un puceau avant de sortir en boîte ou comme un playeu avant le dernier State of Play … :’-))

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce trailer annonce un Ryse 2. C’est juste plus impressionnant de modéliser un corps humain huilé, et les ombres et lumières qui vont avec, plutôt qu’un mec en t-shirt …