Back 4 Blood : 6 millions de joueurs, merci le Xbox Game Pass !

«» le 27 octobre @ 07:272021-10-27T07:44:48+02:00" - 9 réaction(s)

La sortie de Back 4 Blood à la mi-octobre a fait pas mal de bruit et après une bêta en demi-teinte, les développeurs ont finalement livré un jeu bien solide et très plaisant. Aujourd’hui, les développeurs se félicitent d’avoir attiré quelque 6 millions de joueurs et joueuses sur le titre.

Merci le Xbox Game Pass

Sans mentionner le service à abonnement de Xbox, Turtle Rock Studios peut néanmoins remercier le Xbox Game Pass qui lui permet d’attirer de nombreux joueurs, dont certains qui n’auraient pas pris la peine de l’essayer s’il n’avait pas été présent dans le service.

La recette Left 4 Dead semble dans tous les cas attirer du monde alors que Valve ne semble toujours pas décidé à sortir un troisième épisode. Back 4 Blood a su saisir la balle au bond et proposer une formule différente, notamment avec son système de deck et son mode PvP en arène appelé Nuée.

Back 4 Blood est disponible depuis le 12 octobre sur Xbox, PlayStation et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass.

Back 4 Blood

Accueil > News

Back 4 Blood

Genre : FPS

Éditeur : Warner Bros. Games

Développeur : Turtle Rock Studios

Date de sortie : 12/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

Darlink60

27 oct 2021 @ 09:32

Pour le moment, j’ai fait quelques sessions mais je ne pense pas y revenir très longtemps, ce n’est vraiment pas mon style de jeu.

Il comble un peu le temps avec Dragon Ball Fighterz et Marvel’s Avengers (où je chasse encore quelques succès) avant la sortie de Forza Horizon 5 et GTA San Andreas pour le mois de Novembre !!

avatar

Banania

27 oct 2021 @ 10:19

La question maintenant est de savoir « combien de temps restera-t-il dans le Game Pass » et quels seront les chiffres de fréquentation une fois sorti de l’abonnement ?

JAY23

27 oct 2021 @ 11:59

A mon sens c’est pas juste lié directement à sa simple intégration au Game Pass. Perso je suis pas fan de ce genre de jeu et je n’y aurais jamais touché s’il n’y avait pas eu une quête associée.

avatar

Banania

27 oct 2021 @ 12:37

Il y a donc des gens qui se forcent à lancer certains jeux (du Gamepass) « uniquement » parce qu’une quête y est liée ?! O_o

Je ne critique pas, chacun fait ce qu’il veut mais ça me dépasse.
Quel plaisir prend-on à jouer de la sorte ?

avatar

Halouf

27 oct 2021 @ 13:22

@Banania, idem je ne vois pas l’intérêt de perdre son temps pour gratter une poignée de points (ah ces chasseurs de points)...mais ça fait gonfler les chiffres sur les jeux en question, pas bête de la part de MS.

joffrey

27 oct 2021 @ 14:29

j’ai joué 1h ou 2 avec , désinstallé du disque dur direct. bug en pagaille, l’IA au fraise , la difficulté abusée : submergé constamment, le fameux passage du compte a rebours de 40sec sur le bateau que tu te retape 50fois car tes persos restent bloqués dans les décors ou ne réagis pas et se font buter etc... peut être en coop ou multi c’est plus fun Les Left 4 dead sont bien plus intéressant

avatar

Halouf

27 oct 2021 @ 14:43

Bizarre, je n’y ai pas encore joué mais j’ai regardé quelques stream et aucun des soucis dont tu parles joffrey, sur xbox series x j’entends. L’IA est peut être à chier ça oui, mais il faut jouer avec des semblables ^^

avatar

Banania

27 oct 2021 @ 14:48

Ce type de jeu est clairement fait pour être partagé avec des potes, trois en l’occurence, pas pour être joué en solo avec des BOTS !

Si tu te retrouves submergé, c’est que tu fais du « sur-place » ou que tu actives l’alarme des voitures de flics ; que tu effraies les oiseaux«  ; etc. B4B (tout comme L4D) sont presque des jeux à parcourir en mode »Speed Run". Et sur le bateau, je veux bien te croire qu’avec trois BOTs c’était une galère ! Ils sont parfois utiles mais en effet très cons, comme dans la majorité des jeux. Bien que j’ai croisé des randoms sur B4B qui jouaient encore plus mal que ces BOTs…

L4D n’a rien de plus intéressant, tu auras exactement les mêmes soucis si tu y joues seul. C’est juste que B4B est plus exigeant (avec un bon Deck, ça change tout) et moins « bourrin » que L4D. ;)

avatar

EverFish

27 oct 2021 @ 21:45

J’ai fait une session avec des amis, tout-à-fait un L4D, avant j’y avais accroché et maintenant je me suis ennuyé. Le système de carte, pas trop compris, je ne pense pas non plus y rester longtemps.