Xbox Insider : lancer un live Twitch sur Xbox n’a jamais été aussi simple

«De quoi faire parler vos talents de streamer» le 26 octobre @ 12:392021-10-26T14:59:27+02:00" - 1 réaction(s)

Les membres Xbox Insider de rang Alpha vont bénéficier d’une nouvelle update sur leur console. Les mises à jour effectuées dans ces versions préliminaires du système d’exploitation comprennent des améliorations de fond qui garantissent la qualité et la stabilité des versions pour les consoles Xbox. Si vous faites partie du programme et que vous êtes éligibles, sachez que la mise à jour devient obligatoire à partir d’aujourd’hui à midi.

Nouvelles fonctionnalités et expériences

Streaming en direct depuis la console

Les Insiders peuvent désormais lancer un stream sur Twitch en naviguant sur l’onglet « Capture et partage » du guide Xbox et en choisissant « Streaming en direct ». Ils devront ensuite lier un compte Twitch à l’aide d’un appareil mobile ou des paramètres de la console. Une fois le compte lié, ils peuvent cliquer sur le bouton « Go live now » pour commencer à streamer un jeu sur Twitch. Notez que cette fonction permet uniquement de diffuser le jeu en continu. Les spectateurs verront un écran de pause si l’utilisateur retourne sur l’accueil ou sur une autre application.

Xbox Cloud Gaming (Beta) sur console

Les joueurs peuvent désormais jouer aux jeux disponibles sur Xbox Series X|S sur leur Xbox One avec le cloud gaming.

Divers correctifs et autres solutions concrètes sont proposés dans la note complète du patch disponible via ce lien sur Xbox Wire. Ces correctifs englobent aussi bien des soucis liés aux manettes qu’à l’accueil Xbox.

Les membres Insiders peuvent toujours utiliser la fonction ’Signaler un problème’ pour tenir les équipe Xbox informées. Les données recueillies sont essentielles pour trouver des solutions. Vous pouvez aussi vous adresser au subreddit de la communauté. Le personnel officiel Xbox, les modérateurs et d’autres Xbox Insiders l’utilisent pour maintenir un lien concret.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Banania

26 oct 2021 @ 13:01

Enfin ! Il était temps parce que Twitch sur Xbox, c’est une misère. Entre le fait qu’une grosse barre d’info grise soit affiché à l’écran, en permanence, avec qq. infos sur le stream en cours, vraiment inutiles, que le viewer ne voit pas mais que l’on ne peut PAS retirer, donc bonjour le marquage des écrans si on stream 8h d’affilées…4x par semaine) ; le fait qu’il faut à chaque fois passer par L’App, qui est tout sauf pratique et ne sait même pas retenir les préférences de l’utilisateur, comme par exemple la langue du stream, qu’il faut systématiquement changer à chaque fois qu’on lance Twitch ; le fait de ne pas pouvoir discuter avec les viewers sur un éventuel chat, puisqu’inexistant sur Xbox ; …

Et si par la même occasion ils pouvaient faire en sorte que l’on puisse streamer en 1080p/60fps sur Series X, comme sur PS5, ce serait pas mal. Pour le moment, c’est limité à 30fps et prouve que Twitch ne semble pas en avoir grand chose à faire de la Xbox, probablement à cause du fait que Microsoft a voulu les doubler avec leur MIXER, qui n’aura pas fait long feu.

En tout cas, Twitch fonctionne bien mieux sur Playstation 5, c’est un fait. Donc l’annonce de l’ajout d’un simple onglet Twitch est une bonne nouvelle, mais ce n’est pas non plus « Wouaaaw, trop génial ! », faut pas déconner. Et ça aurait du être présent depuis des mois, depuis le lancement même, puisque Microsoft misait beaucoup sur le coté « Multimédia/stream/quickresume/… » de sa console. Et donc comme un tas de fonctions assez mineures qu’ils ajoutent au compte gouttes (je repense au Dash qui sera enfin en 4K, 1 an après la sortie de la console, lol) : il n’y a rien de révolutionnaire là dedans, ce sont des « oublis » qu’ils ne font que corriger. Et à première vue, ils sont loin d’avoir fini…