Campagne de Halo Infinite : 6 minutes de gameplay et nouveaux détails dévoilés

«C’est rassurant !» le 25 octobre @ 15:432021-10-25T17:29:46+02:00" - 17 réaction(s)

Halo Infinite a enfin fini par montrer à nouveau sa campagne solo. Si les joueurs étaient restés de marbre suite à la présentation du 23 juillet 2020, cette nouvelle vidéo saura très certainement les rassurer au vu de ce que proposera cette expérience inédite dans la saga Halo !

Une entrée en matière des plus séduisante

La présentation s’ouvre en évoquant le fait que Cortana et le Master Chief ne forment plus le duo iconique si apprécié, ce qui permet au passage de rappeler que l’humanité est en difficulté face à la menace des Parias de plus en plus pesante. Dès lors que John 117 se rend sur le Halo Zeta, on peut alors admirer une variété d’environnements avec en leur sein de la vie animale, mais aussi l’intérieur de structures ennemies.

L’histoire poussera le Major à rencontré une nouvelle IA appellée « The Weapon » dont le but est d’enfermer Cortana suite aux événements d’Halo 5 Guardians.

Place à l’Open World

Halo Infinite sera le jeu le plus ouvert de toute la saga. Il est désormais possible de faire appel à des véhicules depuis des stations afin de parcourir le Halo par voie aérienne, ou en véhicule terrestre.

Le Master Chief pourra attaquer des bases Parias en choisissant une approche plus ou moins frontale, mais également avec la possibilité d’attaquer de jour ou de nuit. On remarque d’ailleurs qu’à l’instar d’autres productions, des objectifs seront à remplir pour signer la victoire du Major sur ces territoires. Ces différents extraits signent le retour du dash sur les côtés qui était très apprécié dans Halo 5 : Guardians. Lors de l’attaque d’une base, on peut apercevoir John secourir des Marines et s’enfuir à bord d’un Warthog.

Une expérience pleine de nouveautés, mais aussi le retour des Boss !

Pour le plus grand bonheur des fans de la saga, ce nouvel opus proposera des Boss qui risquent de donner du fil à retordre aux joueurs. On remarque d’ailleurs qu’ils ont des barres de vie.

Nous avons également un premier aperçu des améliorations que proposera la campagne. Les différentes capacités du Master Chief seront à améliorer pour profiter au maximum du grappin, du bouclier, du détecteur de menaces, du mur bouclier ou encore du dash.

Faisant largement penser aux Sentinelles, les Skimmers sont une menace inédite à laquelle John devra faire face. Ce n’est cependant rien face à l’inquiétant Jega ‘Rdomnai, le tueur de Spartans à l’épée à énergie rouge, sans oublier l’Harbinger of the Truth qui se dressera face à notre protagoniste.

Suite à cette présentation pleine de détails, avez-vous été rassuré par rapport à la première qui date de maintenant plus d’un an ? Quoi qu’il en soit, le jeu sera disponible le 8 décembre sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store. Le solo sera bien entendu inclus dans le Xbox Game Pass console et PC, tandis que le multijoueur sera accessible à tous gratuitement du fait qu’il est free-to-play.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

17 reactions

Ritalio

25 oct 2021 @ 15:50

Très sympa ! Mais je trouve qu’il manque quelques petits trucs encore pour pousser le truc ! Par exemple de l’impact avec le grappin quand on fonce sur un ennemi, les effets pyrotechniques qui disparaissent beaucoup trop rapidement, le largage du vaisseau (genre tiens la voilà ta merde !), l’ennemi dans le couloir qui te fonce dessus mais qui s’arrête puis donne un coup, la destruction des colonnes qui est toujours identique malgré que les bombes n’explosent pas au même niveau..

Je pinaille mais si je trouve que ça a dire c’est déjà un grand bon en avant ! Mais c’est en effet bien plus beau !

Kefraya38

25 oct 2021 @ 16:24

Pas spécialement un grand fan de Halo à la base, mais ce que j’ai vu m’a plu et donc je le ferai via le game pass.

Manuto

25 oct 2021 @ 16:25

tres interessant.

J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. Le gameplay au grappin a l’air assez fun et donne pas mal de possibilités.

Mon seul bémol, c’est le moteur physique. Entre le vaiseau qui s’ecrase et rebondi sur le sol, sans être endomagé, ou l’ennemi ecrasé par le marteau, qui vole dans le décor...

Tolinx21

25 oct 2021 @ 17:05

On arrêtait pas de me dire que c’était pas un open world, du coup c’en est un ?

Marvfirstclass87

25 oct 2021 @ 17:09

C’est pas l’effet ouaw type Forza 5. Mais le jeu semble bon. Pour avoir fait la beta c’est du Halo pur jus. Je me suis bien amusé dessus. Hâte d’être le 8 !

lacrasse

25 oct 2021 @ 17:42

Je viens de youyou, et des flans on fait une vidéo e’ direct du bazar, et ils trouvent pas d’évolution par rapport à l’année dernière, ba merde, vous avez de la merde dans les yeux,

C’est pas le plus beau jeux de terre, mais il a bien évolué, les espaces ont l’air, assez vaste, je trouve ça plus joli dans l’ensemble. Ils ont pas mal bossé, je trouve depuis 1 an

Syaneee

25 oct 2021 @ 17:56

Ritalo tu pinailles pas du tout t’es parfaitement dans le vrai je kiffe Halo à mort j’les ai tous fait et plusieurs fois la plupart comme beaucoup, alors évidemment que c’est propre c’est même beau le gameplay a l’air solide comme d’habitude mais c’est ce « comme d’habitude » qui fait chier perso ca m’a pas hypé du tout la map a l’air telement vide et sans vie j’suis assez dégouter je pense que Microsoft ferait mieux de laisser tranquille cette licence et de lui trouver un vrai successeur.

joffrey

25 oct 2021 @ 18:28

ils travaillent avec chronopost pour livrer les véhicules par voie aérienne ? comment ils te balance le truc lol Petit bémol du grappin , c’est mou du genou

avatar

Halouf

25 oct 2021 @ 20:34

Les features sont sympa, et visuellement c’est autre chose que la bouse de l’année dernière...mais on est loin du Next Gen. Ma plus grande interrogation est la suivante : ils vont remplir l’Open World avec quoi ? Si c’est pour me promener 75% de la map juste pour voir les mouches voler & les oiseaux chanter, aucun intérêt. Cela me rappelle FF15, ah ça pour te balader pas de soucis, mais c’était d’un vide ...

avatar

NcgVader

25 oct 2021 @ 20:54

Clairement pas la claque qu’on attendait, mais par contre, ils ont bien profiter de l’année de report pour l’embellir. C’est pas de ouf, mais franchement c’est largement plus beau que certains jeux en ce moment.

12