Xbox - Mise à jour d’Octobre : mode nuit, 4K et autres détails dévoilés !

«» le 22 octobre @ 08:462021-10-22T11:06:06+02:00" - 3 réaction(s)

La mise à jour Xbox du mois d’octobre vient tout juste d’arriver ! Comme prévu, elle apporte notamment une interface en 4K, mais également d’autres nouveautés qui améliorent toujours un peu plus le dashboard de la console.

L’interface en 4K sur Xbox Series X

Certains n’ont pas remarqué que leur interface était passée en définition 4K et d’autres attendaient cette nouveauté avec impatience. Quoi qu’on en dise, c’est désormais disponible pour celles et ceux qui possèdent une Xbox Series X.

À partir d’aujourd’hui, les joueurs avec une Xbox Series X connectée à un écran 4K verront le dashboard Xbox rendu nativement en 4K. Vous pouvez découvrir la 4K tout en parcourant la page d’accueil, Mes jeux et applications, le guide et d’autres pages de l’interface de la console. Les éléments de l’interface utilisateur à l’écran, tels que les illustrations et les boutons du jeu, auront une netteté accrue et une meilleure lisibilité du texte. Cette nouveauté n’est disponible que sur Xbox Series X.

Le mode nuit est disponible sur Xbox

Le mode nuit Xbox est une suite de paramètres qui ajuste les sources lumineuses pour rester dans des pièces sombres la nuit et prendre en charge les joueurs sensibles à la lumière. Vous pouvez atténuer et personnaliser la lumière de l’écran connecté à votre Xbox, le bouton d’alimentation de votre manette et le voyant d’alimentation de votre console. Si vous êtes un cinéphile, vous pouvez désormais profiter d’une obscurité totale digne d’un cinéma tout en regardant vos films préférés !

Le mode nuit Xbox ajoute également un filtre de lumière bleue personnalisable pour votre écran. Cette fonctionnalité est spécifique aux consoles Xbox Series X|S.

Toute cette personnalisation fonctionne sur le système Xbox, les applications et les jeux, et n’affecte pas les performances, les captures d’écran ou les extraits de jeu.

Vous pouvez également créer un programme de mode nuit qui basculera dynamiquement entre le thème Dark et Light. Vous pouvez activer et désactiver manuellement le mode nuit, le programmer avec le lever et le coucher du soleil ou créer votre propre horaire.

Comment activer le mode nuit sur Xbox

  • Aller dans les paramètres de la console
  • Aller au menu Accessibilité
  • Choisir Mode Nuit
  • Aller dans les paramètres de la console
  • Aller dans les options d’affichage TV
  • Choisir Mode Nuit

Enfin, Xbox a rendu l’accès aux paramètres d’accessibilité plus facile grâce à un nouvel accès dans le menu guide de l’interface Xbox. Cela vous permet d’activer rapidement les fonctionnalités d’accessibilité sans quitter votre jeu ou votre application. C’est également un avantage certain pour les familles si vous partagez une console avec d’autres qui ont des besoins d’accessibilité différents. Vous pouvez utiliser les paramètres rapides pour activer ou désactiver des fonctionnalités, selon la personne qui utilise actuellement la console.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

avatar

Cameron

22 oct 2021 @ 09:25

Sympa ce mode nuit !!

avatar

callveen

22 oct 2021 @ 11:38

Heu... Je viens de faire la MAJ et je ne vois pas de différence dans le dashboard, est-ce normal ? J’ai bien un téléviseur 4K et la MAJ est appliquée puisque je peux activer le mode nuit et l’intensité d’éclairage des leds de la console... Etrange, tout ça...

joffrey

22 oct 2021 @ 13:27

En cours de DL. Moi j’ai toujours des soucis pour afficher la liste des jeux du gamepass ou mes jeux (section bibliothèque complète ) là je galère depuis hier soir, même en redémarrant la console (débranchant du secteur) etc... je pense que ça vient de ma connexion de boloss à 2mega.