Xbox Insider : Couper le son du TV quand un casque est connecté est maintenant possible !

«La bonne nouvelle» le 20 octobre @ 08:582021-10-20T10:43:01+02:00" - 10 réaction(s)

Une nouvelle mise à jour Xbox vient d’être déployée pour les membres du programme Xbox Insider. Elle concerne les membres de rang Alpha Skip-Ahead et apporte une nouveauté réclamée depuis longtemps.

Détails de la mise à jour

Si vous faites partie du programme et que vous êtes élligibles, sachez que la mise à jour devient obligatoire à partir d’aujourd’hui à midi.

Paramètres – Accessibilité

Une première série de tests concernant les filtres daltoniens est lancée pour les utilisateurs sur les consoles Xbox Series X|S. Cette fonctionnalité arrive dans le but de permettre aux personnes daltoniennes ou déficientes en vision des couleurs de profiter davantage des jeux actuels ainsi que de titres plus anciens qui leur étaient auparavant inaccessibles.

Alors que certains jeux implémentent des filtres similaires individuellement, cette nouvelle fonctionnalité s’applique globalement à tout sur Xbox Series X|S, y compris tous les jeux, films, applications, menus, etc. Elle prend également en charge plusieurs formes de daltonisme et les filtres peuvent être ajustés pour vos préférences sans affecter les performances, les captures d’écran ou les extraits de jeu. Voilà donc une excellente nouvelle pour les personnes concernées !

Paramètres - Audio

Vous étiez nombreux à réclamer cette fonction et la voici ! De nouveaux paramètres audio simplifiés sont désormais disponibles avec de nouvelles fonctionnalités telles que « Couper le son des haut-parleurs du TV lorsque le casque est connecté » et une nouvelle page « Tests audio et détails ». Cette nouvelle page est similaire à ce que l’on retrouve pour la vidéo et présente la compatibilité de vos appareils avec les différents formats et paramètres audios tels que Dolby Digital Surround ou le Dolby Atmos.

Comme d’habitude, il faut garder en tête que ces mises à jour réservées aux membres Xbox Insiders peuvent contenir des bugs et des erreurs, notamment au niveau des textes traduits.

Xbox Series X

Accueil > News

10 reactions

Angmar89

20 oct 2021 @ 09:48

Heureusement qu’il existe un bouton « mute » sur toutes les télécommandes de téléviseur…

avatar

Slimix1789

20 oct 2021 @ 09:49

Bonne nouvelle ! Le nombre de fois où ma femme débarque dans le salon la nuit pour me dire que le son est à fond alors que j’ai mon casque sur les oreilles et que j’ai pas fait attention que le son continue à sortir sur la barre de son ^^. Sur un tps, ça pardonne pas…

avatar

Banania

20 oct 2021 @ 12:26

Donc en 2021 on en est là : expliquer comment couper le son d’un téléviseur ?! OMG… mais quelle génération d’assistés, incroyable.

avatar

yo_hansolo

20 oct 2021 @ 12:46

Personnellement, c’est allumage de la console et de l’ampli. Passage du son à 0 au lieu de mute. Branchement du casque sur la manette. Et voilou ! Vraiment hyper difficile de monter le son avec une télécommande si besoin 😑😂😂

avatar

Livrogne

20 oct 2021 @ 12:47

J’ai lu l’article parce que je croyais ne pas avoir bien compris le titre 😅 Mon casque et ma télé ont quasi 10 ans tous les 2, et quand je branche mon casque à la manette je coupe le son de la télé ... mais les gens sont cons ou quoi ? 😂😂

lacrasse

20 oct 2021 @ 17:08

Tant d’années de développement pour en arriver là.... C’est la révolution de misère

avatar

EncoreNelson

20 oct 2021 @ 17:38

C’est fou de voir autant de jugement pour un truc aussi futile, en quoi c’est un problème si cette option existe ? De la même manière j’imagine que personne n’utilise la fonction qui permet d’allumer/éteindre l’ampli ou bien la tv au démarrage de la console ? Après tout le bouton est aussi sur la télécommande non ?

J’ai hâte que les fabricants de tv déploient une màj pour virer le passage automatique sur le mode hdr, juste un petit bouton en plus sur la télécommande comme ça j’activerai le mode tout seul comme le grand garçon que je suis en fonction du jeu.

avatar

callveen

20 oct 2021 @ 17:45

On peut dire ce qu’on veut, mais ça reste une feature sympa dont on prend rapidement gôut. C’est une feature qui est activée par défaut sur PS4 et 5 et je dois dire que je n’y pense pas toujours quand je joue au casque sur xbox tard le soir... et on me le fait rapidement remarquer quand ça arrive^^

avatar

Vic Viper

20 oct 2021 @ 18:48

@Slimix1789

Le nombre de fois où ma femme débarque dans le salon la nuit pour me dire que le son est à fond alors que j’ai mon casque sur les oreilles et que j’ai pas fait attention que le son continue à sortir sur la barre de son ^^. Sur un tps, ça pardonne pas…

Les « TPS » ouais ;-)

Je pige pas du tout les messages qui ridiculisent l’option. Tu branches/connectes un casque à un PC, un smartphone ou une console portable, ben ça coupe le son des HP automatiquement. C’est juste la base en fait, une option de bon sens. Le plus étonnant dans cette histoire c’est les gens bizarres qui semblent préférer rajouter une étape de réglage et taxer les autres de cons ou d’assistés…

avatar

EverFish

20 oct 2021 @ 22:01

Je suis plutôt content de cette option car quand je « mute » la TV , j’ai droit à un beau logo qui clignote, baisser le son à 0 est aussi possible mais si cela se fait automatiquement, je m’en porterai encore mieux. Et comme mon VDD le dit, les smartphones le font déjà alors pourquoi pas la console.