Fable : une annonce aujourd’hui, mais pas pour le jeu de Playground Games

«Fable II Anniversary ?» le 18 octobre @ 09:392021-10-18T11:19:44+02:00" - 4 réaction(s)

Cette semaine, Fable a droit à une date anniversaire et le compte Xbox Game Studios Publishing a fait du teasing ce week-end pour annoncer un événement. Certains ont alors imaginé avoir des nouvelles du nouveau Fable développé par Playground Games, mais ça ne sera pas le cas.

Du teasing et un peu trop de hype

Le compte Twitter officiel Xbox Game Studios Publishing a d’abord publié deux tweets mentionnant une annonce aujourd’hui à propos de Fable. Fable Anniversary était alors cité. Mais voyant l’emballement autour de ce teasing, les tweets ont été supprimés et un mot d’excuse a été publié.

Désolé pour la confusion  ! Nous n’avons pas de grosse actualité de jeu demain ni d’infos sur le prochain Fable de PlayGround Games.

Difficile dans ce cas d’imaginer quelle sera l’annonce prévue aujourd’hui. On sait que le premier Fable est sorti le 14 septembre 2004 et que Fable 2 est sorti sur Xbox 360 le 21 octobre 2008. C’est donc cette semaine que nous fêtons l’anniversaire du deuxième opus.

Un détail semble néanmoins important dans cette histoire, c’est que les tweets ont été postés par Xbox Game Studios Publishing, responsable des partenariats avec les éditeurs tiers. Il y avait donc peu de chance pour que l’annonce concerne le prochain jeu Fable des développeurs de Forza Horizon puisqu’il s’agit d’un studio interne.

En toute logique, il faudrait donc se tourner du côté des partenaires de Xbox. Mais pourquoi donc ? Si le compte précise qu’aucune annonce majeure n’est à prévoir, il pourrait s’agir d’une célébration plus classique. Mais puisque cette semaine coïncide avec l’anniversaire du deuxième opus, on pourrait également imaginer l’arrivée d’un Fable 2 Anniversary à la manière du remake Fable Anniversary sorti en 2014. Réponse dans la journée !

Xbox Game Studios Publishing est un studio particulier chez Xbox puisqu’il est dédié à la recherche de partenariats avec des éditeurs indépendants. C’est notamment lui qui s’occupe de Contraband, développé par Avalanche Studio. Actuellement, il y a environ 450 postes à pourvoir chez les studios Xbox dont une dizaine chez Xbox Game Studios Publishing.

Fable 2

Accueil > News

Fable 2

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Lionhead

Date de sortie : 24/10/2008

Prévu sur :

Xbox 360

4 reactions

avatar

PtitBiscuit

18 oct 2021 @ 10:50

Dommage que ce soit pas pour Fable « 4 » (reboot). Mais un Fable 2 remasterisé et amélioré, je dis oui tout de suite, si Game Pass bien sûr ^^ J’aimerais bien un mode où on puisse vraiment mourir par exemple (avec des checkpoints et des cicatrices plus discrètes), et un personnage avec une meilleure apparence (sans compter des tenues sexy haha). Il faudrait aussi que le système de combat soit + équilibré, challengeant et stratégique avec un système d’affinités élémentaires. Et tant qu’à faire des quêtes en plus (et un ou deux lieux en plus). Toute option est la bienvenue si c’est facultatif. Bref c’est beau de rêver ^^ J’aime beaucoup ce jeu mais ça fait longtemps que je n’y ai pas joué car il a quand même de gros défauts. Par contre jouer à Skyrim avec les musiques de Fable 2 en exploration (mod) c’est un vrai bonheur ^^

avatar

Banania

18 oct 2021 @ 11:51

Internet qui s’emballe encore pour du vent alors que si ça se trouve, ils vont probablement parler d’un nouveau jeu Fable… sur mobile. Et si c’est encore un Remaster, c’est non merci. Raz le bol à un moment de voir plus de vieux jeux que de vraies nouveautés. A croire que plus personne n’a d’idées originales dans le JV en 2021.

lacrasse

18 oct 2021 @ 17:11

Un truc du genre mcc mais fable pourquoi pas... Pareil ils pourraient le faire avec tout les gears, parce que le taf fait sur la mcc est plus que correct...

avatar

Znarik

18 oct 2021 @ 18:51

déjà le premier Gears avait été très très bien remasterisé !! en vrai une compil’ Fable me chaufferait beaucoup. en tout cas en attendant le reboot ! surtout qu’aujourd’hui je serais à même de pouvoir en profiter en coop en ligne, ce qui n’était pas le cas à l’époque. :) j’ai encore beaucoup de tendresse pour ce jeu et les voix des nains qui nous narguent me manquent un peu je dois dire. malheureusement, je doute que PlayGrounds Games réussisse à retrouver le ton décalé/british qui collait à la série de l’époque.