Final Fantasy XIV sur Xbox : des discussions en cours entre Square Enix et Microsoft

«» le 14 octobre @ 22:422021-10-15T00:21:58+02:00" - 5 réaction(s)

On pensait que la question de Final Fantasy XIV était tranchée depuis le temps. Mais les espoirs de voir arriver le jeu sur Xbox ne semblent pourtant pas enterrés si l’on en croit les derniers propos de Naoki Yoshida.

Final Fantasy XIV arrivera-t-il vraiment sur Xbox un jour ?

Celui que l’on appelle aussi Yoshi-P a récemment réalisé une interview lors de la promotion de Final Fantasy XIV : Endwalker, le prochain gros contenu du jeu qui sortira au mois de novembre. C’est là que la Xbox a été mentionnée.

Lorsque l’on demande à Naoki Yoshida s’il dispose de nouvelles informations à partager à propos d’une version Xbox de Final Fantasy XIV, celui-ci se dit un peu gêné de répéter la même chose à chaque fois, avant de préciser que des discussions sont toujours en cours avec Microsoft sur le sujet. Il ajoute que la conversation est plutôt positive et ne veut pas dire qu’il n’existe pas de version Xbox du jeu.

Après avoir botté en touche sur la question une fois de plus, Yoshi-P souhaite néanmoins avoir des réponses à apporter « bientôt » aux joueurs, mais se dit dans l’incapacité aujourd’hui de partager quoi que ce soit.

En réalité, Naoki Yoshida tient ces propos depuis au moins trois ans. On ignore pourquoi ces discussions n’aboutissent pas mais on sait qu’à l’époque, il souhaitait que les serveurs de Final Fantasy XIV soient communs entre toutes les plateformes. Lorsque l’on voit les efforts que fait Xbox pour faire arriver des jeux japonais sur sa plateforme, on doute que Phil Spencer puisse freiner le processus.

Final Fantasy XIV

Accueil > News

Final Fantasy XIV

PEGI 16 Drogue Violence

Genre : MMO

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 30/09/2010

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows, Mac OSX

5 reactions

Manuto

14 oct 2021 @ 22:49

et en effet, j’aimerai bien m’y essayer a ce jeu

avatar

Halouf

15 oct 2021 @ 03:43

J’étais dessus dès la bêta, c’était prometteur et au final ce fut décevant, médiocre au possible. Visuellement c’était beau, un des rares points positif. Avec le temps ils ont améliorer certaines choses, c’est moyen au mieux...entre nous, ça ne vaut pas de payer un abonnement, pour ceux qui ont eu la chance de jouer à FFXI, et bien il enterrait ce FF14 Arr en tous points, à part les graphismes.

avatar

Banania

15 oct 2021 @ 09:53

Et sinon Square, le Remake FF VII : vous comptez le sortir un jour sur Xbox ? :-|

avatar

Bargaroth

15 oct 2021 @ 10:03

@ Banania. D’accord avec toi, les exclus soi-disant temporaires de 1 an finissent par faire rire jaune… Pourquoi FF VII Remake ne sort pas encore sur PC / Xbox ?

avatar

yo_hansolo

15 oct 2021 @ 22:15

ouais ça commence à bien faire la main mise de Sony sur Square Enix et toute la série des derniers FF. Ils doivent bien payer Sony pour cela, pas de sujet pour les exclusivités de 1 an. Mais remettre au pot ad vitam... je savais pas que sony avait racheté Square. 🤣