Halo The Master Chief Collection : la saison 8 est disponible ce soir, voici les détails !

«Triste et génial à la fois» le 13 octobre @ 18:302021-10-13T21:18:39+02:00" - 0 réaction(s)

Qu’elle nous semble loin, la sortie de Halo : The Master Chief Collection le 11 novembre 2014. Critiqué pour sa finition plus que douteuse, le titre a aujourd’hui rectifié le tir en plus de débarquer sur PC le 3 décembre 2019 avec l’ajout de Halo : Reach et un nouveau système d’implémentation de contenu : les saisons. À l’occasion de la sortie de la dernière d’entre elles, appelée Mythic, 343 Industries en profite pour partager quelques détails supplémentaires.

Lire aussi : Halo The Master Chief Collection saison 8 : armures légendaires et nouvelle map

Une dernière saison pleine de contenu

Une grande partie du contenu de cette saison a déjà été présentée en septembre, notamment les nouvelles armures. Néanmoins, les développeurs ont tenu à nous préciser quelques éléments supplémentaires. Trois missions saisonnières limitées dans le temps seront disponibles et terminer l’une d’entre elles vous permettra d’obtenir une apparence unique. Ces missions ont été pour l’instant vaguement décrites, mais l’une d’entre elles comporte une chasse aux mini-statues de moas dans la campagne de Halo 3.

Une carte de Halo 2 remise au goût du jour fait son apparition dans Halo 3. Après Waterfall et Edge, place à Icebox, inspirée de la carte « Turf » dans Halo 2. Initialement, cette carte devait arriver dans Halo : Online, mais le projet a été annulé car les développeurs ne disposaient pas des droits d’utilisation du code source de Halo 3.

Des parties encore plus personnalisables

Une grande amélioration a été effectuée sur le baptême du feu de Halo 3 ODST. De nombreuses options supplémentaires ont été ajoutées, vous permettant de définir vos propres règles sur l’ensemble des vagues. Il ne s’agit là que des premières modifications pour ce mode, puisque 343 Industries a annoncé que du nouveau contenu sera dévoilé l’année prochaine.

Le navigateur de parties personnalisées reçoit aussi un petit lifting. À l’heure actuelle, le système est capricieux, il peut lui arriver de montrer un nombre erroné de joueurs, bloquant ainsi la connexion à une partie en ligne. 343 Industries s’est penché sur le problème afin de rendre la navigation de ce menu moins problématique. Il y a désormais une option de filtrage, permettant aux joueurs de sélectionner des paramètres tels que le jeu, la carte, le mode de jeu, le nombre de joueurs, etc.

Finalement, quelques modifications ont été ajoutées dans le menu comme la possibilité d’avoir le HUD classique lorsque l’on joue à Halo : Combat Evolved. La saison 8 de Halo : The Master Chief Collection sera mise en ligne aujourd’hui entre 19h00 et 20h30 et comme expliqué précédemment, elle sera la dernière saison du jeu. L’équipe ralentit désormais la cadence et se consacre au lancement de leur prochain bébé, Halo Infinite, mais des mises à jour plus légères seront tout de même implémentées l’année prochaine.

Halo : The Master Chief Collection

Accueil > News

Halo : The Master Chief Collection

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 11 novembre 2014

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows