Codemasters (DiRT, GRID...) travaille sur son jeu « le plus ambitieux et le plus grand »

«No Fear Downhill Mountain Biking ?» le 9 octobre @ 12:202021-10-09T15:51:05+02:00" - 3 réaction(s)

En janvier dernier, nous apprenions qu’Electronic Arts avait racheté Codemasters. Le studio britannique spécialisé dans les jeux de course est notamment à l’origine des séries DiRT et GRID ou encore des derniers jeux officiels Formula One. Après un DiRT 5 assez moyen, les équipes travaillent actuellement sur GRID Legends qui est prévu pour 2022, mais un autre projet est aussi actuellement en chantier.

Le plus gros projet de ses dix dernières années

C’est comme souvent via des offres d’emploi qu’il est possible d’en apprendre un peu plus sur les jeux en développement des différents studios. Mises en avant par Exputer, ces offres concernent des postes de Development Manager et Senior Manager Engineering à pourvoir dans les locaux britannique de Codemasters.

Dans la description du poste de Development Manager ouvert il y a un peu plus d’un mois, on peut notamment lire ceci :

Sous la direction du Development Director et avec le soutien de l’équipe de production, vous aiderez à gérer la production du prochain projet clé du studio, qui promet d’être le jeu le plus ambitieux et le plus grand que Codemasters ait fait depuis plus d’une décennie !

Pour le moment, on ne sait pas vraiment s’il est question d’une nouvelle licence ou de la suite d’une franchise établie. En revanche, rappelons que Codemasters a récupéré à Kylotonn Games en juin 2020 les droits d’exploitation du WRC pendant 5 ans. De 2023 à 2027, ce sont donc potentiellement plusieurs jeux basés sur le championnat du monde des rallyes qui sont attendus.

Le support de DiRT 5 touche à sa fin

Dans la seconde offre d’emploi, c’est une autre information qui est divulguée. DiRT 5 est évoqué et on apprend que le support du jeu touche à sa fin. Sorti en novembre 2020, le titre a eu droit à plusieurs contenus additionnels gratuits et payants tout au long de cette année. L’équipe en charge de ce support est déjà en train de travailler sur son prochain projet et il ne faut donc plus s’attendre à voir débarquer davantage de contenus pour DiRT 5.

L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour soutenir DiRT 5 depuis son lancement avec de nombreux contenus supplémentaires et, alors que ce soutien touche à sa fin, nous sommes déjà en train de concevoir le prochain projet AAA.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir ce fameux « gros projet ». Rappelons que DiRT 5 ainsi que plusieurs jeux Codemasters sont toujours jouables dans le Xbox Game Pass ainsi que l’EA Play.

DiRT 5

Accueil > News

DiRT 5

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 06/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Banania

09 oct 2021 @ 13:00

« le plus ambitieux et le plus grand » :’-)) :o)

Même dans leur slogan marketing ils ne parviennent plus à innover… toujours le même blabla sans intérêt et qui ne doit fonctionner qu’avec les actionnaires, ne pigeant surement rien au monde du JV.

xTOTO62x

09 oct 2021 @ 18:17

On devrrait pouvoir s attendre à une grosse simulation « Dirt rally WRC » vu que codemasters récupère la licence officielle WRC ;)

kalas68

10 oct 2021 @ 08:31

Ce que chaque studio dit pour chacun de ses derniers jeux ... Fatiguant leur blabla de marketeux :-|