Leak Twitch : mots de passes, revenus, code source... 125 Go de données dans la nature

«» le 6 octobre @ 15:472021-10-06T16:15:00+02:00" - 0 réaction(s)

La plateforme Twitch a été victime d’une fuite de données importante. Comme le rapporte nos confrères de VGC, qui a notamment pu confirmer la légitimité de la fuite, ce sont près de 125 Go de données qui sont actuellement accessibles via un fichier torrent posté sur 4chan.

Revenus et mots de passes dans la nature

Parmi les informations sensibles divulguées lors de cette fuite, on trouve des mots de passes d’utilisateurs ainsi que les revenus générés depuis 2019 de nombreux streameurs. Forcément, ces derniers ont fait grand bruit et le streameur français Zerator s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet. Il a dans un premier temps confirmé la véracité des chiffres avant d’apporter un peu de contexte dans un thread publié sur Twitter.

Modifiez votre mot de passe

Afin de prévoir toute utilisation frauduleuse de vos informations, nous vous conseillons bien évidemment de modifier votre mot de passe. Si vous ne savez pas comment faire, voici la marche à suivre :

  • Cliquez sur votre photo de profil pour accéder à votre compte
  • Cliquez sur paramètres
  • Rendez-vous dans l’onglet « Sécurité et confidentialité »
  • Cliquez ensuite sur « Changer le mot de passe »

Nous vous conseillons également d’activer la double authentification afin de renforcer la sécurité de votre compte.

Le code source de Twitch accessible à tous

Si les mots de passe et autres informations confidentielles sont bien évidemment préjudiciables pour les utilisateurs, cette fuite contient aussi et surtout le code source de la plateforme. Derrière cette fuite, il est notamment question de vouloir « favoriser la concurrence sur le marché du streaming vidéo en ligne ».

D’ailleurs, le leak mentionne un certain « Vapor », un projet décrit comme étant un concurrent à Steam initié par Amazon Games Studio et qui serait une boutique de jeux incluant de nombreuses fonctionnalités de Twitch.

Enfin, l’auteur de cette fuite a déjà précisé qu’il ne s’agissait que de la première partie du contenu qui sera divulguée. Il faut donc s’attendre à de nouvelles révélations prochainement.

Twitch

Accueil > News

Les derniers articles en relation