La pénurie de Xbox Series X et PS5 se résorbera après mi 2022 selon AMD

«Il serait temps !» le 5 octobre @ 12:512021-10-05T12:51:46+02:00" - 0 réaction(s)

La question des stocks de Xbox Series X et PS5 est sur toutes les lèvres depuis bientôt un an et le sujet va devenir d’autant plus brûlant que la période des fêtes et de Noël approche. C’est déjà certain, il n’y aura pas assez de consoles pour tout le monde à Noël, mais la situation devrait revenir à la normale au milieu de l’année prochaine.

Un espoir à partir de mi-2022 !

Dans notre article dédié à l’état des lieux des stocks de Xbox Series X et PS5 dans le monde, nous rappelions les propos de juillet de l’actuelle PDG de AMD, Lisa Su. Celle-ci déclarait que la situation resterait encore tendue pendant un moment mais qu’elle devrait s’améliorer l’année prochaine.

Nous continuons de suivre la situation de près pour vous, et nous avons désormais de l’espoir pour les six à huit prochains mois. Lors d’une conférence récente à Beverly Hills en Californie, Lisa Su a en effet précisé que la pénurie mondiale de puces deviendra « moins grave » au second semestre 2022, bien qu’elle ait averti que le premier semestre de l’année prochaine resterait « probablement tendu ».

Nous avons toujours traversé des cycles de hauts et de bas, où la demande a dépassé l’offre, ou vice et versa. Cette fois, c’est différent.

Vous savez, cela peut prendre entre 18 et 24 mois pour installer une nouvelle usine, et dans certains cas même plus longtemps que cela. Ces investissements ont commencé il y a peut-être un an.

L’année dernière, la demande mondiale en semi-conducteurs et en appareils électroniques a bondi d’autant plus avec l’arrivée des nouvelles consoles et l’avènement du travail à distance. La situation est encore aujourd’hui compliquée et nous le voyons bien sur notre article qui liste les stocks de Xbox Series X. Du stock est encore arrivé aujourd’hui sur Amazon, mais a été épuisé en moins de trois minutes à peine.

Lisa Su confirme que la pandémie a fait bondir la demande à un très haut niveau et que sa société soutient le CHIPS for America Act, une loi américaine encourageant la production de puces sur le territoire. En mars, son rival Intel avait annoncé un plan de 20 milliards de dollars en mars 2021 pour étendre sa capacité de fabrication avec la construction de deux usines en Arizona et en ouvrant ses usines à des clients extérieurs. Plus que jamais, il y a des parts de marché à prendre dans le secteur.

Activer les alertes de stock Xbox Series X

  • Rendez-vous sur le Discord Xboxygen dans le salon « 🚨alerte-xbox-series-x »
  • Cocher la case verte ✅ du premier message intitulé « Activer les alertes Xbox Series X »
  • Vérifiez surtout que les notifications Discord sont bien activées ainsi que sur votre téléphone.

Voilà, vous avez désormais les notifications activées pour recevoir les alertes de stock.

Xbox Series X

Accueil > News