Le Store Xbox se refait une beauté et affiche les options d’accessibilité

«Au Canada au moins» le 5 octobre @ 07:432021-10-05T07:43:44+02:00" - 1 réaction(s)

Profitant peut-être de la disponibilité officielle de Windows 11, le Store Xbox s’est refait une beauté tout récemment. Disposant désormais d’un fond sombre, celui-ci se rapproche davantage de l’application Xbox que l’on peut trouver sur téléphone.

Un thème sombre et une présentation plus classe

Cette nouvelle version du Store Xbox n’est pas encore déployée partout dans le monde mais elle est au moins disponible au Canada. Sur la fiche d’un jeu tel que Halo Infinite, la galerie d’images est mise en avant de façon plus visible que sur l’ancienne version.

Sur la page de Sea of Thieves, on remarque que la configuration requise pour jouer sur PC n’est plus présente, mais que les détails d’accessibilité du jeu ont été ajoutés. Des fonctionnalités telles que jouer à un seul stick ou le menu audio sont ainsi indiquées, tout comme les détails des langages supportés.

Sur la fiche de Forza Horizon 5, on remarque également que les différentes versions du jeu sont présentes dès la première page alors qu’il fallait cliquer sur un onglet sur la version précédente du Store.

Sans révolutionner l’ancienne présentation visuelle, ce nouveau Store Xbox semble néanmoins plus efficace et donne accès aux informations de façons plus rapide. Espérons que celui-ci puisse continuer de s’enrichir à l’avenir en récupérant par exemple les configurations requises pour jouer sur PC.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Banania

05 oct 2021 @ 10:08

Il était temps de le mettre à jour, il était tout sauf convivial et pratique.

Je trouve par contre dommage que les avis laissés depuis la Xbox ne se retrouvent pas sur le Store de l’App PC. Et inversement.