Capcom veut faire du PC la plateforme numéro un de ses jeux vidéo dans le futur

«Parce qu’il faut savoir s’adapter» le 5 octobre @ 10:002021-10-05T09:58:39+02:00" - 0 réaction(s)

Sans vouloir laisser tomber les portages sur consoles le patron de Capcom Haruhiro Tsujimoto, a admis que les prochains jeux produits par la firme seront d’une qualité supérieure sur PC. Le studio y voit de grandes opportunités.

Les joueurs ont changé leurs habitudes

Dans un contexte où la COVID-19 fait malheureusement partie de notre quotidien (et le restera peut-être), notre mode de vie a profondément été modifié dans plusieurs domaines. Qu’il s’agisse de notre vie professionnelle ou personnelle, nous avons dû nous adapter tant bien que mal, pour retrouver un certain équilibre Un constat qui nous a notamment amenés à modifier la manière dont nous achetons nos jeux vidéo.

Bien que les versions boites soient toujours proposées dans différentes enseignes et sur internet, les achats en versions numériques ont fortement augmenté. Un fait incontestable, devenu un mode de consommation encore plus prisé que par le passé pour les joueurs, depuis la mise en place des confinements.

La pandémie entraîne une nouvelle réflexion pour Capcom

Ce que nous pouvons remarquer, c’est que plusieurs acteurs de l’industrie à l’image de Capcom, cité dans cet article, ont bien intégré ces nouveaux paramètres. Haruhiro Tsujimoto, Président de la société japonaise, s’est laissé aller à quelques confessions sur le sujet dans la dernière publication du quotidien Nikkei.

Sans passer par 4 chemins, le dirigeant laisse entendre que les prochains jeux Resident Evil et Monster Hunter, seront avant tout destinés au PC. Il complète en ajoutant que les achats sur cette plateforme représenteront certainement la moitié de leurs ventes d’ici la fin de l’année :

Le PC est le leader des ventes mondiales. Prenez Resident Evil 7, il se vend encore à plus d’un million d’exemplaires par an. Le nombre de joueurs PC à grandement augmenté au Japon durant la pandémie. Nous avons récemment déclaré que nous ferions du PC notre principale plate-forme à l’avenir.

Lors du dernier Tokyo Game Show, nous nous sommes efforcés de mettre en lumière la version PC de Monster Hunter Rise, et je pense que les gens ont déjà pu constater notre changement de stratégie.

De meilleures ventes et des jeux plus performants

Qu’on le veuille ou non, un PC sera toujours plus puissant qu’une console. De même, il est très facile de faire uppgrader sa bécane à tout moment en modifiant le processeur ou la carte graphique par exemple, pour la rendre encore plus puissante. Chose impossible à faire avec une console qui présente une infrastructure aux performances limitées. Autant d’arguments qui pousse Capcom à se tourner vers nos ordinateurs à l’avenir :

La pandémie à changer la vision qu’ont les gens de jouer sur PC. Les smartphones sont pratiques, mais leurs écrans sont petits et les pavés tactiles, pas forcément faciles à utiliser. Ils ne sont donc pas adaptés pour le monde du travail ou les cours en visioconférence. Je pense que les PC seront la prochaine grande nouveauté après les smartphones.

Au-delà de ça, le PC propose également une expérience de jeu avec un rendu graphique bien supérieur aux consoles de salon. Par conséquent, jouer sur PC devrait devenir une norme de plus en plus importante à mesure que sa visibilité s’accroît.

Nous allons continuer à développer notre activité sur les consoles qui ont été notre courant porteur jusqu’à présent, mais le PC deviendra le courant dominant dans le futur. D’ici un à deux ans, nous souhaitons égaliser le ratio des ventes entre les PC et les consoles

Pas question d’abandonner les consoles donc, mais le PC devrait devenir prioritaire à plus ou moins long terme chez le Japonais.

Monster Hunter World

Accueil > News

Monster Hunter World

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 26/01/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4