Terraria fête ses 10 ans avec une mise à jour inédite pour sa version console !

«Une bonne raison pour repartir à l’aventure» le 2 octobre @ 07:482021-10-02T10:31:28+02:00" - 0 réaction(s)

Le jeu d’exploration de 505 Games et Engine Software a fêté ses 10 ans en mai dernier. C’est donc après quelques mois de travail que la mise à jour Journey’s End sort sur consoles, a annoncé 505 Games lors du Tokyo Game Show. Initialement sortie en mai 2020 sur PC, cette mise à jour ajoute de nouveaux modes, de nouveaux boss et du contenu en masse.

La mise à jour 1.4 en détail

Nouveaux changements spécifiques à la console

  • Une foule de nouveaux paramètres et options, allant de la qualité graphique aux profils de contrôle et bien plus encore !
    — *Basculement entre l’écran partagé horizontal et vertical.
  • Mappage révisé du Gamepad pour tenir compte du large choix de contrôles de Journey’s End (Console Legacy, Advanced, Simplified)
  • Modifications de l’interface utilisateur pour tenir compte des caractéristiques de Journey’s End.

Nouveau contenu

  • Plus de 1000 nouveaux objets (au-delà de la 1.3.5), ce qui porte le nombre total d’objets à plus de 5000 !
  • De nouvelles créatures à trouver, des ennemis à combattre et deux nouveaux boss à rencontrer
  • Nouveaux minibiomes
  • La Lune de Sang et la Pêche à la lave sont étendues
  • Une toute nouvelle musique épique de Terraria

Les développeurs ont également ajouté de nouveaux modes : le mode Master offrant des combats de boss plus difficiles, mais aussi plus gratifiants, ainsi que le mode Journey, plus tranquille et proposant au joueur de modifier la météo ou de dupliquer des objets. En plus de ces modes, de nouveaux boss jamais vus feront leur arrivée et le golf débarque Terraria.

Telle est la liste principale des éléments de cette mise à jour 1.4. Le studio précise que de nombreuses autres choses seront à découvrir tout au long de la mise à jour. Cette dernière est censée proposer autant de contenu que dans la version 1.4.0.5 disponible sur PC. L’objectif est de mettre les versions consoles (Switch également), mobile et PC sur un pied d’égalité à l’instar de ce qu’a pu faire Minecraft avec sa version bedrock. N’hésitez pas à aller checker le patch note complet de cette mise à jour 1.4sur le forum officiel du jeu.

Cette mise à jour complète devrait relancer l’intérêt pour Terraria qui s’était un peu estompé avec le temps. L’occasion d’y retourner tout seul ou entre amis et d’y repasser de longues heures à explorer les mondes imaginaires et les biomes singuliers du jeu d’Engine Software. Terraria est disponible sur le Microsoft Store pour 18,99 € et compatible Xbox Series X, Series S et Xbox One.

Terraria

Accueil > News

Terraria

PEGI 12 Violence

Genre : XBL Arcade

Éditeur : 505 Games

Développeur : Engine Software

Date de sortie : 27/03/2013
Date de sortie XO : 14/11/2014

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Xbox Live Arcade, Playstation Network