Xbox Game Pass : Echo Generation viens renforcer la liste d’octobre

«L’esprit Stranger Things est toujours en vogue» le 30 septembre @ 09:092021-09-30T09:09:08+02:00" - 1 réaction(s)

Le mois d’octobre s’annonce pour le moins chargé avec les sorties à venir sur le Xbox Game Pass et c’est aujourd’hui Echo Generation qui s’ajoute à la liste finale. Ce jeu indépendant développé et édité par les Canadiens de Cococucumber va apporter une touche de fraîcheur au catalogue Game Pass du mois prochain.

L’enfant que Stranger Things et Minecraft auraient pu avoir

Echo Generation s’inspire clairement des codes visuels de Stranger Things, que ce soit dans l’ambiance globale ou dans les personnages. Ce jeu d’aventure si situant au début des années 90 vous permettra de suivre un groupe d’enfants cherchant à résoudre des mystères et à contrer les menaces qui planent sur leur petite bourgade nord-américaine. Vous vous en douterez, c’est le prétexte parfait pour vous battre contre d’horribles monstres et des mechas notamment.

Le système de combat au tour par tour et les compétences disponibles avec chaque personnage plairont aux nostalgiques du genre. Visuellement, la direction artistique du jeu est clairement inspirée de ce qui a fait le succès de Minecraft et Earthbound notamment. Ce sont des comparaisons légitimes qui sont souvent ressorties auprès de la communauté et de la presse.

Le jeu sortira le 21 octobre et sera disponible sur Xbox Series X, Series S et PC en 4K 60fps mais aussi sur Xbox One. Il sera bien entendu disponible day one pour tous les abonnés au Xbox Game Pass.

Xbox Game Pass

Accueil > News

1 reactions

avatar

Banania

30 sep 2021 @ 10:52

Je l’attends de pieds fermes celui-là ! La démo Summer Game Fest m’avait plutôt convaincu.

J’espère qu’il sera mieux fini qu’un certain Sable… qui n’a même pas été traduit en français, rame à mort de partout (je dois être par endroit à maximum 15/20fps !). Bref, pas top. Dommage car le jeu était attirant mais en l’état, c’est juste injouable.