Bayonetta 3 sur Xbox ? PlatinumGames demande aux fans de voir avec Nintendo

«Allez voir ailleurs» le 28 septembre @ 13:242021-09-28T13:43:33+02:00" - 7 réaction(s)

Un nouveau trailer de Bayonetta 3 a été diffusé à l’occasion du dernier Nintendo Direct du 24 septembre. Malheureusement pour les joueurs et joueuses PlayStation et Xbox, le jeu n’est prévu que sur Nintendo Switch pour le moment, une décision qui appartient à Nintendo.

Peu de chance de voir arriver Bayonetta 3 sur Xbox ou PlayStation

Le trailer l’a une nouvelle fois prouvé, Bayonetta 3 est bien développé par PlatinumGames pour la plateforme de Nintendo uniquement, en témoigne le logo de la marque à la fin de la vidéo.

Comme le rapporte Kotaku, le directeur exécutif de PlatinumGames, Hideki Kamiya, est allé préciser tout ceci sur Twitter.

Bayonetta 3, comme Bayonetta 2, est développé avec le financement que nous avons reçu de Nintendo. Nous ne nous occupons que du développement et toutes les décisions concernant le produit sont prises par Nintendo. Si vous avez une demande de type « portez-le sur une autre plateforme », merci de contacter Nintendo. Si Nintendo nous demande de porter le jeu sur PS5 et nous fournit un financement, nous pouvons le faire.

Puisque c’est Nintendo qui finance le développement du jeu, cela parait tout à fait normal que ce soit eux qui décident des plateformes sur lesquels le sortir, a fortiori d’en faire une exclusivité Nintendo.

Kamiya va même un peu plus loin et invite ses followers à demander à Nintendo de valider un portage du jeu sur d’autres plateformes. « La probabilité de porter Bayonetta 2 et Bayonetta 3 sur PS4 et Xbox n’est pas de zéro » , indique-t-il, tout en précisant que ce n’est pas parce que c’est possible que cela arrivera pour autant.

En réalité, les chances sont sans doute faibles pour que Bayonetta 3 finisse par arriver sur Xbox ou PlayStation prochainement. Pour le moment, mieux vaut ne pas y penser !

Xbox Series S

Accueil > News

7 reactions

joffrey

28 sep 2021 @ 13:35

Si vous avez une demande de type « portez-le sur une autre plateforme », merci de contacter Nintendo. Si Nintendo nous demande de porter le jeu sur PS5 et de fournir un financement, nous pouvons le faire

ils savent faire ,ils se sont pas gêné d’utiliser l’argent de MS pour Scalebound pour développer Nier Automata qui était exclu PS4 a l’époque lol

malgré quelques bon jeux, pour moi c’est un studio qui a pris la grosse tête

avatar

ikus360

28 sep 2021 @ 13:47

Ce qui est dingue c’est que vu la réussite du 1 sur 360, pourquoi Microsoft n’a pas voulu garder cette franchise pour la suite. Sur ce point Nintendo a bien fait de reprendre ce jeu, j’en suis un grand fan

avatar

EncoreNelson

28 sep 2021 @ 13:57

A quand un rachat de PatinumGames alors ? Ça résoudrait le problème lol. Je dit ça à moitié en rigolant parce que si MS vise une meilleur implantation de la marque xbox en Asie PlatinumGames est un très bon candidat, sans parler du fait que leurs jeux sont tous très singuliers et étofferaient vraiment le gamepass.

avatar

EverFish

28 sep 2021 @ 16:19

C’est vrai, pourquoi ne pas avoir gardé l’exclusivité de la licence, non pas que je n’aime pas Nintendo, mais quand même, avec du HDR, un lissage 4K et plus de polygones, ça aurait été une tuerie.

avatar

Jayson

28 sep 2021 @ 16:39

La raison pour laquelle MS ou même Sony n’avait pas voulu en faire une exclue est tout simplement dû au fait que le jeu a été un échec commercial (mais pas critique), je ne parle même pas du 2 et sa sortie exclue sur Wii U....

Cette licence n’a jamais su s’imposer et à titre de comparaison à DMC 4 sortie 1 an avant, il s’est vendu plus du double de DMC 4 que de Bayonetta ;-)

avatar

Znarik

28 sep 2021 @ 19:51

la pire erreur de MS à l’époque 360, entre ça et Alan Wake, Microsoft aurait dû poursuivre ses efforts !!

lacrasse

29 sep 2021 @ 17:40

OK, mais vous, vous feriez quoi, sur un jeu qui se vend mal, vous donneriez le fric pour faire la suite... Perso moi non... Pour ça qu’aujourd’hui Alan wake se retrouve sur plate station, à l’époque les joueurs 360 l’ont boudé... Bayonnetta je sais pas, mais bon après tendo a posé le fric sur la table pour l’avoir, donc voilà...