Bassmaster Fishing 2022 débarque day one dans le Game Pass le 28 octobre

«Make fishing great again» le 28 septembre @ 18:432021-09-29T00:07:27+02:00" - 0 réaction(s)

Les pêcheurs aussi ont le droit à leur jeu de prédilection et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils vont être gâtés avec Bassmaster Fishing 2022. Pour les néophytes, le Bassmaster est une compétition professionnelle de pêche de black-bass, un poisson plus connu sous le nom de bar en France. Aux États-Unis, cette compétition est relativement connue et le vainqueur empoche pas moins de 300 000 dollars, un show à l’américaine en somme. Le jeu officiel sous licence B.A.S.S, développé par Dovetail Games, débarquera donc le 28 octobre prochain dans le Xbox Game Pass, dès sa sortie.

Quelle différence y a-t-il entre le bon pêcheur et le mauvais pêcheur ?

Bassmaster Fishing 2022 est donc une simulation de pêche et le mot simulation n’est pas à prendre à la légère ici. Huit sites réels seront jouables pour les joueurs, chacun comportant ses spécificités, qu’elles soient climatiques ou environnementales. Les points d’intérêt, la profondeur de l’eau, la végétation environnante et le poids des espèces de poissons ne sont que quelques-uns des éléments auxquels les joueurs devront faire attention lorsqu’ils pêcheront dans ces lieux emblématiques.

Ces derniers pourront s’aventurer dans les marécages denses de la rivière Sabine, dans les eaux libres du lac Ray Roberts ou simplement admirer la vue depuis le pont commémoratif de la rivière St. Johns. L’environnement influera directement sur l’équipement choisi et le joueur risque d’accrocher des rochers, des herbes ou encore du bois.

Un environnement dynamique

Bassmaster Fishing 2022 va intégrer une gestion dynamique et réaliste de l’heure du jour, ce qui obligera les joueurs à pêcher à différents moments pour connaître les conditions adéquates à la pêche de meilleurs poissons. Ces derniers seront d’ailleurs dotés d’une IA performante, ils se déplaceront dans l’eau en fonction de la température, de l’heure de la journée et de la présence ou non de structures sous-marines. Ce sont ces éléments que les joueurs devront également maîtriser pour cette discipline.

Des modes de jeu variés et une carrière complète

La simulation de pêche proposera à sa sortie de grands lobbies multijoueurs, le cross-play, Bassmaster Royale (un battle royale de pêche, il faut croire) et un mode carrière entièrement sous licence. Ce-dernier semble être très complet en offrant la possibilité aux joueurs de gravir les échelons pour atteindre le Graal : le Bassmaster Classic. Les joueurs pourront incarner ou affronter certains des meilleurs pêcheurs du monde tels qu’Hank Cherry, Takumi Ito ou Scott Martin.

Bassmaster Fishing 2022 bénéficiera d’un suivi régulier, de mises à jour et de l’ajout de contenus supplémentaires pour le solo et le multijoueur. Le jeu sera disponible le 28 octobre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC via Steam. Dès son lancement, il sera inclus au Xbox Game Pass.

Bassmaster Fishing 2022

Accueil > News

Bassmaster Fishing 2022

Genre : Sport

Editeur : Dovetail Games

Développeur : Dovetail Games

Date de sortie : 28/10/2021